Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Occupation de la ferme de Bellevue

Occupation de la ferme de Bellevue

lundi 28 janvier 2013

Hier, dimanche 28 janvier 2013 au matin, les habitantEs de Bellevue (près du Liminbout) ont déménagé, laissant pour de bon la ferme dans les sales pattes d’AGO et de leurs vigiles.

En début de soirée, des paysanEs des environs sont venus entourer la ferme avec 35 tracteurs. Les vigiles sont partis sans opposer grande résistance devant le nombre de personnes leur demandant de partir.

Dans la soirée paysanEs, occupantEs, habitantEs et autres opposantEs se sont réuniEs pour organiser la défense de la ferme contre une destruction plus que probable dans les prochains jours.

Depuis, barricades, tracteurs et autres engins agricoles se sont dispersés autour de la ferme pour entraver le passage de machines de destruction pendant que du monde s’affaire à faire revivre la maison.

Aujourd’hui, les flics ne sont pas venus, et on continue à occuper et à préparer la défense de ces bâtiments, à les faire vivre. À chaque fois que le pouvoir essaiera de chasser la vie de cette zone, nous nous y opposerons. Nous ne voulons pas de leur désert. Nous ne voulons pas de leur aéroport qu’ils pourraient alors y construire, ni du désert d’humanité qui va avec la métropole de leurs rêves.

C’est pour cela qu’aujourd’hui les ateliers, projections et débats de la semaine d’activités organisée originellement à la Chat Teigne par des habitants de la zone ont eu lieu à Bellevue. Et on espère que ça continuera là-bas dans la semaine !

Retrouvons-nous dès demain et dans les prochains jours sur la ZAD et spécialement autour de cette ferme et derrière les chaînes de tracteurs pour la défendre !