Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du Lundi 11 février

Infos du Lundi 11 février

lundi 11 février 2013

Aujourd’hui 11 février l’occupation militaire dure depuis 79 jours (pour une opération débutée il y a 118 jours). Un camarade est emprisonné depuis 75 jours

Un camarade est en ce moment en prison, un a été libéré et un troisième a été condamné à 6 mois avec mise à l’épreuve, c’est-à-dire qu’il risque d’être enfermé à un moment ou un autre.

Tout acte de solidarité est le bienvenu. Participer à la lutte contre l’aéroport et son monde en est un. Puis rester en contact avec les personnes incarcérées pour leur montrer notre soutien en est un autre, bien nécessaire pour rendre leur temps d’incarcération plus vivable et pour qu’ils n’oublient pas qu’ils ne sont pas tous seuls face à ce monde répressif. N’hésitez donc pas à leur écrire des LETTRES ou des cartes postales.

- Pour écrire à Cyril, enfermé depuis le 28 novembre, vous pouvez lui adresser vos courriers directement : Centre Pénitentiaire Quartier Maison d’Arrêt Cyril n° d’écrou 57360 rue de la Mainguais 44300 Nantes


Infos utiles pour venir ici

Point d’info de 10h à 20h sur le campement "Hors Contrôle" établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici. Il est aussi possible de venir directement sur la zone, par ex par la D281, et d’y croiser du monde !

attention : La permanence tenue au local de l’Acipa à Notre-Dame-des-Landes, est suspendue durant les jours à venir.

- Accueil "hors contrôle" : 06 32 98 78 36
- Contact presse de la Zad : 06 38 17 36 19
- Equipe legale  : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération IMPORTANT : s’il vous plait lisez le texte "en cas d’interpellation" Et surtout, refusez les comparutions immédiates !
- Equipe médicale : contact able par mail : equipemediczad at riseup.net pour toute communication non-urgente. La street médic est joignable par téléphone uniquement lors de journées d’interventions militaires/policières sur la zone ou autres "moments chauds" au 07 60 26 42 14.
- Liste du matos à ramener (mise à jour le 02/01) : disponible ici

Si jamais le Site ne fonctionne pas, on continuera la-bas : http://lazad.noblogs.org/

Provocations policières sur la ZAD

Depuis quelques jours, les flics viennent souvent titiller les camarades autour de la D281 entre La Paquelais et les Ardillères. Avant-hier, ils ont saccagé une petite cabane qui a été montée sur le "Chemin des Dames" derrères les Noues Pourries. Cette nuit, ils ont fait plein de visites impromptues. Y’a besoin de renforts de ce côté là !

De plus, les fouilles archéologiques préventives ont repris sur le tracé du projet de barreau routier (l’autoroute censée permettre l’accès à l’aéroport).

RADIO KLAXON :

On a un streaming qui marche (même si la qualité serait mieux avec une radio qui aurait une vraie antenne) :

http://stream.zad.nadir.org/klaxon


Infos du jour

- 15h30 : On a pas de nouvelles de la Sécherie, est-ce que c’était une nouvelle fausse alerte ?

- ALERTE a la Sécherie : il nous semble qu’il y a une problème ver la sécherie qui se fait quasiment encerclé : les flics dans les routes autour et assez proche a pied. Appel a renfort vers la-bas ! ( C’est quoi leur délire en fait ? )

- Vidéo d’un réalisateur qui voudrais bien passer sur la ZaD pour sa prochaine documentaire sur le thème "Le temps d’après... ou l’urgence de ralentir ?"

- 13h21 : Il y a encore 3 fourgons sur la route de fosses noires en direction de la Sécherie, ils sont en train de provoquer les ami-e-s qui se trouve vers la-bas

- Ils marchèrent de Nice à la ZAD, émoi, émoi, émoi..


- n’oublions pas demain :

- reçu  : À EUX D’AVOIR LE DÉGOÛT

- La raison cachée de l’intérêt de Vinci pour Notre Dame des Landes

- Voici les vraies raisons pour lesquelles l’Etat veut un aéroport à Notre Dame des Lande

- 10h22 : Il parait que les Gendmerdes ont détruit la première barricade Fosses noires / Sécherie...la jeu continue...

- reçu : Une Quinzaine de fourgons blancs + véhicules civils + 1 pelleteuse vus au Temple, direction Fay/NDDL Ils désorganisent la circulation à ce point précis tous les matins (même le lundi), les riverains râlent, les klaxonnent et les enfants leur font des grimaces

- paroles et regards zapatistes :

Eux et nous VI. Les regards (I)

Eux et nous VI. Les regards (II)

Eux et nous V. La Sexta

Eux et nous IV. Les douleurs d’en bas

Eux et nous III. Les contremaîtres

Eux et nous II. La machine en presque deux feuillets

Eux et nous I. Les (dé)raisons d’en haut

- 09h23 : Bonjour ! Il fait beau :)


RDVs sur la ZAD

Aux meufs gouines trans intéressées par les réunions non mixtes Depuis mi-novembre, un groupe non-mixte meufs gouines trans se réunit chaque semaine. Si la nécessité d’une dynamique féministe sur la ZAD se faisait ressentir depuis de nombreux mois déjà, elle s’est accentuée ces dernières semaines devant l’omniprésence des agressions, propos, comportements sexistes et homophobes (entre autres).

… organisons-nous !!!

et retrouvons-nous chaque lundi à 18h à la maison rose

et d’ailleurs

11 février

- Saint Nazaire : rassemblement pour la venue d’Auxiette

18h30 à 20h30 Devant la salle Jacques Brel

rassemblement à l’occasion de la venue de Jacques Auxiette, du préfet de région, de Joel Batteux (Etats généraux de l’énergie)

- Saint Nazaire : Débat Projection,

à partir de 20h30 à Agora salle René Guy Cadou, rue Albert de Mun

Projection du film « Notre Dame des luttes » de Jean Francois Castell en présence :de Jean François Castell,Elise et Erwan inculpés d’outrage à la force publique pour s’être dénudés à NDDL, Hervé Kempf, journaliste

- comité du soutien nord aveyronnais

19H auberge espagnole

20H reunion pour preparer le procés des 2 copains qui passent a rodez le 5 mars

Documents joints