Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du Mardi 26 février

Infos du Mardi 26 février

mardi 26 février 2013

Aujourd’hui 26 février l’occupation militaire dure depuis 94 jours (pour une opération débutée il y a 133 jours). Un camarade est emprisonné depuis 90 jours


INFO Chat Teigne : l’huissier est passé le 14/02 refiler une assignation à comparaître pour le mardi 26 février. Le procès est finalement reporté au 12 mars, à Saint Nazaire.


INFO Bellveue : rendu du procès est fixé pour le 28 février

Point Info Bellevue :


Un camarade est en ce moment en prison, un a été libéré et un troisième a été condamné à 6 mois avec mise à l’épreuve, c’est-à-dire qu’il risque d’être enfermé à un moment ou un autre.

Tout acte de solidarité est le bienvenu. Participer à la lutte contre l’aéroport et son monde en est un. Puis rester en contact avec les personnes incarcérées pour leur montrer notre soutien en est un autre, bien nécessaire pour rendre leur temps d’incarcération plus vivable et pour qu’ils n’oublient pas qu’ils ne sont pas tous seuls face à ce monde répressif. N’hésitez donc pas à leur écrire des LETTRES ou des cartes postales.

- Pour écrire à Cyril, enfermé depuis le 28 novembre, vous pouvez lui adresser vos courriers directement : Centre Pénitentiaire Quartier Maison d’Arrêt Cyril n° d’écrou 57360 rue de la Mainguais 44300 Nantes

Appel à témoins pour la défense de Cyril

Des nouvelles d’un camarade qui est passé par la Zad : Lutin est en prison à Rennes depuis 2 mois. Il ne reçoit pas de courrier et sa maman a eu récemment le droit d’aller le voir. Il venait souvent sur la Zad, et demande que les copains et copines lui écrivent

Voici son adresse Lutin ecrou 3610 MA1 CELLULE 03 Centre pénitencier des hommes Rennes Vezin CS 14605 rue du petit pré 35746 Vezin le coquet cedex


Infos utiles pour venir ici

Point d’info de 10h à 20h sur le campement "Hors Contrôle" établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici. Il est aussi possible de venir directement sur la zone, par ex par la D281, et d’y croiser du monde !

- Accueil "hors contrôle" : 06 32 98 78 36
- Contact presse de la Zad : 06 38 17 36 19
- Équipe légale  : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération IMPORTANT : s’il vous plait lisez le texte "en cas d’interpellation" Et surtout, refusez les comparutions immédiates !
- Équipe médicale : contact able par mail : equipemediczad at riseup.net pour toute communication non-urgente. La street médic est joignable par téléphone uniquement lors de journées d’interventions militaires/policières sur la zone ou autres "moments chauds" au 07 60 26 42 14.
- Liste du matos à ramener (mise à jour le 02/01) : disponible ici

Si jamais le Site ne fonctionne pas, on continuera la-bas : http://lazad.noblogs.org/

RADIO KLAXON :

On a un streaming qui marche (même si la qualité serait mieux avec une radio qui aurait une vraie antenne) :

( Klaxon n’est pas sur les sondes dans ce moment ! )

EXPOSITION itinérante de la ZAD

Un Territoire se défend avec tout-e-s ses habitant-e-s, Notre mémoire commune nous nous l’approprions, nous la faisons vivre. C’est notre résistance que l’on vous invite à partager ici et ailleurs - a travers cette exposition itinérante !

Pour une organisation simple, voici un Planning qui vous permette de réserver l’exposition ( une seule personne référent pour simplifier la communication ). Pour tout les gestions concernant l’expo, mail a zad@riseup.net avec le sujet "EXPO" svp !


Action du jour

Cyberaction : Notre Dame des Landes : Non à la pub payée par les contribuable


Pas tout le monde qui écrit ici est francophone, soyez tolérante avec des faux orthographes svp !

Infos du jour

Prey Lang, une foret primaire au Cambodge est menacée.

Le Cambodge possède la plus grande forêt des basses-terres de la péninsule indochinoise. Ce trésor naturel exceptionnel, abritant de nombreuses espèces animales menacées, a pour nom « Prey Lang », ce qui signifie « notre forêt » dans la langue du peuple autochtone qui l’habite.

Mais la forêt Prey Lang est en train d’être détruite pour ses bois précieux ou pour être convertie en plantations. Ses habitant.e.s ont créé un réseau pour lutter contre sa destruction et pour la faire reconnaitre légalement comme aire protégée.

*Illes demandent notre aide pour appuyer un projet de loi existant pour la protection de Prey Lang, mais que le gouvernement cambodgien n’a toujours pas adopté.

Soutenons leur initiative :*

PÉTITION <http://www.sauvonslaforet.org/petit...>

En remerciant vivement les personnes toujours plus nombreuses qui s’intéressent à nos pétitions et nous aident à les diffuser,


Quelqu’un nous transmet une lettre de Cyril qu il lui a envoyé

on rappelle que le procès en appel aura lieu mercredi 6 mars en début d’après-midi à Rennes.

Lettre de Cyril reçue le 26 février.

cher D.

Je te remercie pour ces nouvelles de dehors, qui me permettent d’être informé de l’évolution et des actions contre ce projet destructeur. Je suis heureux de savoir que les marcheurs (de Nice) sont bien arrivés et qu’ils ont été accueillis comme il se doit ; Cela devait être intéressant d’entendre leur parcours à travers cette marche symbolique de soutien . Leurs différentes rencontres ont dues être très enrichissantes. Cela a dû leur faire une expérience très enrichissantes qu’ils n’oublieront pas de sitôt. Quant aux 2 Camilles cela ne m’étonne pas de la réaction de cette justice d’état. Ils n’ont aucun respect pour l’être humain - étant aux bottes de ce gouvernement qui est manipulé par ces grands actionnaires comme Vinci - .

J’espère que, de votre côté, tout se passe bien et que les défis à relever ne sont pas trop épuisants, que vous tenez bon face aux nombreuses embûches de ce gouvernement corrompu par les plus grands capitalistes de ce monde. Je vous soutiens et pense beaucoup à vous. Je te remercie sincèrement pour ce soutien qui m’aide à tenir bon. Ta motivation et tes actions pour notre cause m’encourage et me donne encore plus de motivations et d’énergie que je pourrais partager de nouveau avec vous, une fois libéré.

Quant au 6 mars, je vous fais confiance pour votre soutien. Faites ce que bon vous semble. A partir du moment où l’on montre une fois de plus à la justice de ce gouvernement que nous sommes toujours motivés et fraternels envers notre cause et envers nos camarades ; car ces messages montrent une image positive et déterminée de nos actions...

Désolé d’avoir un peu traîné à te répondre mais je me sentais un peu vide en ce moment...ça arrive... ! Mais je tiens bon. C’est juste un peu dur de se ressourcer dans cet univers sans nature...Enfin bon ! La fin de cette épreuve touche à sa fin et votre soutien m’aide beaucoup. Je ne lâche rien et attends avec impatience ma sortie.

Force et courage. Ensemble unis nous vaincrons. Fraternellement. Cyril Résistance.

- 14h09 : Il y a des fouilles archéologiques vers le lieu dit "Freusière", deux pelleteuses et plein flics. Ils sont déjà au début de chemin dans cette direction et stationné aussi en face de la Pré Faillit.

- un petit article en anglais sur EDF : Will EDF become the Barbra Streisand of climate protest ?

- reçu : une petite photo de la ZAD deja en combat et avec appel a renforts pour la libération en 1945 !!! bonne journée a tous !

- Article on ne peut pas lire, mais on aimerai bien : Notre-Dame-des-Landes : ça chauffe, malgré l’hiver

- reçu : Info par rapport de l’Hôtel en construction de Brémond à Vigneux ( Flash Info de hier 25 )

Ayant envoyé un mail à cette société , monsieur Brémond m’a appelé ce matin pour m’expliquer qu’il ne s’agissait pas d’un hôtel mais de leurs bureaux* et *qu’il était contre le projet d’aéroport depuis le début,ayant même collaboré avec la Zad pour les lavages de vêtements entre autre, qu’il connaissait bien Julien Durand de l’ACIPA et qu’il souhaitait que cette fausse info soit corrigée (au plus vite, j’imagine) Voilà - amitiés militantes des Pyrénées orientales

- 9h38 : Bonjour, tout est calme, il fait moche par contre. Vivement printemps, suffit le gris. Les barrages, par surprise, sont encore sur place aux Ardillières et sur la D81 / Fosses noires. FOUILLES ARCHÉOLOGIQUES : Vers St. Jean du Tertre, il y a apparemment des fouilles, on aimerai bien avoir des détails et infos la dessus, mais on ne peut pas se déplacer....merci !


Les RVD sur la ZAD

- tout la journée, tout la semaine, chantier collectif pour le Carnaval sur la D281