Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Alerte ! Un important dispositif militaire est déployé dans les hotels autour (...)

Alerte ! Un important dispositif militaire est déployé dans les hotels autour de la ZAD. Appel à la vigilance !

mercredi 27 février 2013

Par de nombreuses fois les militaires, par leurs déploiements monstres, nous ont fait croire à des interventions prochaines d’expulsions sur la ZAD. Dans la plupart des cas, il s’agissait de fausses alertes dus à des déplacements de ministres, ou non. Ou alors ils surprenaient les camarades lorsqu’ils s’y attendaient le moins, comme lors du vendredi 23 Novembre, à la chataigneraie.

Cependant, cela fait longtemps qu’on avait pas vu de déploiement aussi massif de militaires autour de la ZAD. 60 fourgons de GM et CRS recensés pour l’instant, sur seulement 3 hôtels (à15h30 le 27/02) ! Ce n’est pas lié aux fouilles archéologiques puisque cela fait déjà un mois qu’ils mobilisent quelques cars et camions pour cela. Et à notre connaissance, ce n’est pas lié non plus à la venue d’un ministre sur Nantes.

Nous savons aussi, par la concordance de nombreuses sources, que les travaux pour la construction de la 4 voies au sud du projet d’aéroport de NDDL risquent de reprendre en mars. Pour les expulsions, moins de certitudes, mais les soupçons sont assez forts qu’elles reprennent aussi d’ici peu de temps.

Du coup, on appel à la vigilance dès maintenant. Et à venir rejoindre la ZAD si possible pour début mars (voir maintenant), ou tout du moins au moindre signe d’amplification de la pression militaire autour de la ZAD.

Nous ne laisserons pas l’arasement de la ZAD se réaliser !

Résistons à leur volonté de détruire tout ce qui ne leur rapporte pas richesse et pouvoir !

Contre le projet d’aéroport et son monde, vive la Zone d’Action auto-Déterminée !

Des membres du Collectif de Lutte Contre l’Aéroport de NDDL

Un mail reçu sur une mailing list d’opposition à l’aéroport, ce matin le 27/02 :

Nombre important de force de police sur la région nantaise

Bjr

Des informations concordantes font le constat d’une arrivée importante de forces de police : Crs et Gardes mobiles Ces observations sont faites en voyant des camions sur le parking des hôtels

P.

Et qui a donné suite à un appel des camarades de la ZAD à vérifier l’info, ce qui a donné le chiffre donné plus haut : http://zad.nadir.org/spip.php?article1303

Source : blog du collectif de lutte contre l’aéroport de Notre Dame des Landes