Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Seme ta ZAD > Présentation des collectifs existants > Chantier AcheMine : Chemins pour le passage sur la zad qui évitent les (...)

Chantier AcheMine : Chemins pour le passage sur la zad qui évitent les routes

mardi 9 avril 2013

A pied, à vélo, en fauteuil !

Travaux à effectuer : Faire des rigoles d’écoulement, nettoyer des fossés, rehausser les chemins, faire des passerelles et des ponts là où il y a de l’eau, débroussailler, indiquer le chemin et faire des panneaux pour sensibiliser à être soigneux des animaux et des plantes là où c’est important, mettre des clôtures pour quand il y aura des vaches dans les champs qu’on longe.

Le chantier actuel est pour faire un chemin qui relie Bellevue – La Chateigne – Le champ Hors Contrôle – La Sécherie

Les points de rendez-vous pour le début du chantier le 13 avril 2013 sont : 1- Bellevue : au niveau du virage pour aller vers le Liminbout 2- Carrefour devant la Sécherie.

Besoins de matériaux : ficelle, petite corde, clous, palettes, planches, balises orange de marquage du projet d’aéroport et de barreau routier, peinture. Pour 1245m de clôture barbelé : 2490m de fil barbelé, 320 piquets, 650 cavaliers.

Besoins en outillage : pelles, pioches, scies, serpettes, sécateurs, faucilles, gants.

Et toutes les bonnes idées et tout ce qu’on a oublié !

Si vous avez des plans pour récupérer ces matériaux ou vous nous en amenez sur place tenez-nous au courant au 06 13 89 32 96.