Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du Mercredi 17 avril

Infos du Mercredi 17 avril

mercredi 17 avril 2013, par zadist

Aujourd’hui mardi 16 avril l’occupation militaire dure depuis 144 jours (pour une opération débutée il y a 182 jours).


si jamais le site nous lâche, pour n’importe quelle raison, on continuera sur cette Adresse ICI

INFOS DU JOUR

- Rappel INFO LEGALTEAM : Il y aurait encore 2 personnes en GAV depuis lundi, une personne passe en comparution immédiate (une seulement) cet après-midi, à Nantes. Il n’y a pas d’appel à rassemblement mais si vous êtes dans le coin vous pouvez allez la soutenir ou bien si vous êtes dans le coin de Saint Nazaire et que le coeur vous dit de passer l’aprèm’ dans un tribunal vous pouvez nous dire si les autres camarades passent en comparution immédiate là-bas.

Le paysan de Couëron passera en procès le 21 mai. D’ici là, il a obligation de pointé chez les flics chaque semaine. Les chefs d’inculpation retenue sont Refus d’obtempérer et refus de prélèvement ADN.

Le paysan en question nous a appelé pour dire un grand merci à toutes les personnes venus le soutenir toute la journée d’hier et la nuit dernière à Chateaubriant avec un bravo particulier aux musicien-ne-s de la Batucada !

La personne arrêté dans les champs serait toujours en GAV mais on ne sait pas où. Elle aurait un moyen de nous contacter par téléphone quand elle va sortir.

On pense à eux tou-te-s.

- INFOTRAFLIC : Les bleus sont de retour aux Ardillères, on a failli s’inquiéter...

- Communiqué de presse du COPAIN à propos de la personne mise en GAV hier à Chateaubriant

- Des rassemblements ont encore lieu en contestation aux violences subies par les camarades cette semaine :

Forcalquier : Aujourd’hui de 16 à 17h place du Bourguet

Aubenas : 17 h 30 au rond-point Ponson à Aubenas

- On reçoit de nombreuses réactions suite aux déclarations de l’Acipa par la voix de Julien Durand dans la presse. En attendant un minimum de discussions collectives entre nous sur ce sujet, on vous laisse un lien vers une de ces réactions, publiée sur Indymedia Nantes. Combien de blessé-e-s faudra-t-il encore ?

- La radio annonce maintenant qu’une personne s’est faite arrêtée hier à minuit dans les champs et passée à tabac par les flics. Elle a l’arcade en vrac et se trouve maintenant à Waldeck Rousseau (commissariat de Nantes)... De quoi faire monter la rage ici.

- Pour re-situer les choses dans leur contexte, de quel coté est la violence ? L’impact d’une grenade assourdissante (une de ces armes "non-léthales" -qui ne tuent pas- des forces de l’ordre.)

- Tram-train pour l’aéroport écolo : Les collectivités locales ont choisi. De bonnes raisons de relire Relevé provisoire de nos griefs contre le despotisme de la vitesse à l’occasion de l’extension des lignes du TGV et notamment la citation d’introduction, à propos du train.


Hors Zad

- Homophobie ça suffit ! Homophobie c’est fini ! Rassemblement samedi 20 avril à 14h00, place Royale à Nantes

La ligne THT Cotentin-Maine a subi un coup de vent .... Week-end d’inauguration (fêtes et discussions) de la grange de Montabot  : 17/20 mai, plus d’infos : antitht.noblogs.org

- La ZAD est partout, on en parle même à San Francisco A lire ici (en anglais, traduction bienvenue)


- Rappel de hier :
- Des camarades ont dormi devant le comico de Chateaubriand pour soutenir le copain paysan devant passé devant le juge des liberté ce matin à Saint-Nazaire. On attend toujours des nouvelles. On s’inquiéte aussi pour d’autres, qui sont à notre connaissance encore en garde a vue, 2 depuis hier matin et 2 autres qui ont refusé de donner leurs papiers hier soir en passant près du carrefour. et on ne sait toujours pas ou illes sont, alors on voudrait vous demander un coup de main, peut être que vous pouvez nous aider à essayer de les retrouver en appelant dans les commissariats de la région. on vous donne certains numéro de téléphone. n hésitez pas à les appeler régulièrement, pour prendre des nouvelles de tout le monde.
vous pouvez aussi évidement le faire même quand il n y a pas d arrêtés pour savoir comment ca se passe la journée, mais la nuit c est encore mieux de savoir ce qui se passe..

On a mis aussi quelques adresses, c est pas mal de penser à leur envoyer des trucs pour qu’ils se sentent pas oubliés et leur dire aussi a quel point on apprécie leurs grenades explosives et lacrymos.

20 av Jean Moulin 44110 CHATEAUBRIANT

02 40 81 00 17

BLAIN (eux, ils nous aiment bien, ils viennent souvent nous voir) 51 Bis r Redon 44130 BLAIN

02 40 79 00 17

LA CHAPELLE SUR ERDRE 17 av Perrières 44240 CHAPELLE SUR ERDRE (LA)

02 40 72 07 01

1 r Eglise 44880 SAUTRON

02 40 63 46 10

on pense aussi que ce serait pas mal que la préfecture soit au courant qu’on en a vraiment marre qu’elle occupe le carrefour alors vous pouvez aussi nous aider à leur faire passer le message. Demandez mr laplouze, il est très au courant du dossier, c est lui qui se charge de nous envoyer des grenades sur la tronche

Téléphone : +33 2 40 41 20 20 Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 16h15

ah ben tiens, on a aussi trouvé leur adresse : 6, quai Ceineray BP 33515 44035 Nantes Cedex 1


Info Chat Teigne : Info Chat Teigne : Le procès de la Chat Teigne a eu lieu à St Nazaire, le rendu : Le tribunal de Saint-Nazaire a autorisé mardi 26 Mars l’expulsion d’opposants (possibilité d’expulsion immédiate, 450 euros pas jour d’astreinte au bout de 8 jours. quelle clémence !)


Info Bellevue : Le rendu du procès de la ferme de Bellevue confirme la décision précédente : Expulsion immédiate, 50 Euro par tête/jour pour ceux qui restent. AGO a demandé des amendes de 1000€ par jour, 20 000€ pour dommages et intérêts mais ils ne les ont pas obtenu. Un appel à mobilisation à la ferme ce jour là est annoncé. 3 avril : Une nouvelle procédure est en cours de lancement pour l’occupation des bâtiments agricoles et l’exploitation des terres ...

Sur place, ça s’organise pour défendre Bellevue comme les autres lieux de la ZAD, et les appels à réagir partout en cas d’intervention policière sont remis au goût du jour : Contre l’aéroport et son monde, s’ils attaquent on riposte ; Appel à actions au moment des expulsions de la ZAD et Contre l’aéroport et son monde : s’ils détruisent notre lieu d’organisation, nous occuperons les leurs !


Des nouvelles d’un camarade qui est passé par la Zad : Lutin est en prison à Rennes depuis 2 mois. Il ne reçoit pas de courrier et sa maman a eu récemment le droit d’aller le voir. Il venait souvent sur la ZAD, et demande que les copains et copines lui écrivent

Voici son adresse :

Lutin ecrou 3610 MA1 CELLULE 03 Centre pénitencier des hommes Rennes Vezin CS 14605 rue du petit pré 35746 Vezin le coquet cedex

Il est aussi possible de passer des messages pour les prisonniers à Rennes via l’émission de radio du dimanche midi qui passe sur canal b (94°fm) ! en laissant des messages entre 9h00 et 11h30 ! http://www.canalb.fr/genepi

Suite aux nombreux blessés de la ZAD, le collectif « Face aux armes de la Police » propose de lancer une procédure juridique devant le tribunal administratif.


Infos utiles pour venir ici

- Accueil : le we, l’ACIPA ouvre un local à Notre Dame des Landes, de 10h à 17h où les informations sur la lutte sont disponibles
- Contact presse de la Zad : 06 32 98 78 36
- Équipe légale : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération IMPORTANT : s’il vous plait lisez le texte "en cas d’interpellation" Et surtout, refusez les comparutions immédiates !
- Équipe médicale : contactable par mail : equipemediczad at riseup.net pour toute communication non-urgente. La street médic est joignable par téléphone uniquement lors de journées d’interventions militaires/policières sur la zone ou autres "moments chauds" au 07 60 26 42 14.
- Liste du matos à ramener (mise à jour le 02/01) : disponible ici

Si jamais le Site ne fonctionne pas, on continuera la-bas : http://lazad.noblogs.org/


Les arrêtés préfectoraux

les derniers arrêtés valables jusqu’au .... 2 mai ! le transport de carburants, de tous produits inflammables ou explosifs et de matériaux de construction sont interdits jusqu’au 2 avril 2013 à 23h


Radio Klaxon

La radio émet à nouveau sur la ZAD

et sur l’internet :

http://stream.zad.nadir.org/klaxon