Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Agenda > Rassemblement pour les Camille de la LimoZAD

Rassemblement pour les Camille de la LimoZAD

jeudi 9 mai 2013

Procès des 3 Camille qui ont protesté contre l’expulsion du jardin de la LimoZAD (lieu de vie et de lutte contre la LGV, l’aéroport de NDDL et son monde mortifère), le 24 mai à 10h devant le tribunal de Limoges (Place d’Aine), Repas de soutien sur place à prix libre et Vegan. Certain.e.s des Camille risquent des peines de prison et condamnations. Venez pour apporter votre soutien ! Diffusez l’information autour de vous.

Toute forme de solidarité est la bienvenue, ici ou ailleurs la ZAD est partout ! Ne laissons pas les flics, l’Etat et la justice nous dicter nos vies ! Non à la répression, aux violences policières et à l’aéroport de Notre- Dame-des-Landes et à son Monde !!!


Salut à vous camarades,

Je vous attend pour me soutenir le 24 mai 2013 à 10h30 devant le tribunal correctionnel de Limoges, où je serai jugé pour violences sur une personne dépositaire de l’autorité publique, rebellion commise en réunion et transport d’arme de 6ème catégorie (en l’occurrence un simple petit couteau de poche qui se trouvait dans ma sacoche et que j’utilisais pour le casse croûte) ! En vérité nous avons résisté pacifiquement durant 2 heures en empêchant de démarrer, la pelleteuse qui devait démolir notre terrain en vue d’en faire un beau parking,et faisant du militantisme bon enfant devant les forces de l’ordre , lorsque soudain nos collègues les plus avancés se firent alpaguer par les policiers , nous avons subi une déferlante de coups , un déchaînement de violence policière et les interpellations nous ont laissé de nombreux souvenirs sur le corps et le visage ! Nous , je , et oui, c’est moi sur la photo et dans le reportage , je ne m’étais pourtant pas débattu pendant l’interpellation contrairement à ce que l’on me reproche ! il semblerait que quelques policiers se soit emmêlé les pieds dans la confusion et se soit égratignés, mais j’ai tout de même pour ma part un enfoncement de 2côtes , qui a été constaté et attesté par le médecin de la garde à vue ,et l’hôpital C.H.R.U. de limoges et également de multiples plaies et contusions au niveau du visage et du dos (vous noterez que sur la photo on voit manifestement bien un agent de la force publique me marchant sur le dos) ! Merci pour votre soutient de la part des Limozadistes de la ZAD87 et nous vous renvoyons le notre, je compte personnellement sur vous et ON LACHE RIEN ! RESISTANCE CAMARADES !

Documents joints