Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Collectifs locaux contre l’aéroport > Zad’estival - festival des zones à défendre à Barjois (var)

Zad’estival - festival des zones à défendre à Barjois (var)

samedi 1er juin 2013

Le Comité de soutien à Notre Dame des Landes du Var présente :

ZAD’ESTIVAL ! Le Festival des Zones À Défendre

Le samedi 15 juin, 16h à Barjois

Pour Soutenir la lutte à Notre Dames des Landes et informer sur les Grands Projets Inutiles : Concerts, Table Ronde, Spectacles, Stands Informatifs.

En effet, même si le calme est presque revenu à Notre Dame des Landes, la lutte n’est toujours pas gagnée, et pour l’instant, malgré les camouflets qu’ont été les trois rapports demandant de nouvelles études, le gouvernement reste attaché à la réalisation de ce projet. Loin d’avoir compris que ce projet est d’un autre temps, écologiquement catastrophique et économiquement ruineux, l’entêtement est de mise pour le gouvernement.

Le combat mené à Notre Dame des Landes est L’arbre qui cache la forêt C’est le sens de l’événement organisé ce samedi 15 Juin par le comité de soutien du Var. Mettre un coup de projecteur sur l’actualité de la lutte à Notre des Landes et faire découvrir des Zones À Défendre (ZAD) plus proches de nous. Ainsi en préambule des festivités, à 16h, nous organisons une table ronde sur les Grands projets inutiles rassemblant des acteurs venus présenter leurs combats :
- Des représentant de l’ACIPA de Notre Dame des Landes,
- Des représentant du collectif de défense de la plaine du Var (06),
- Des représentant du collectif LEOPART (84),
- Des représentant du comité NON LGV PACA*,
- Des représentant du Collectif de défense des Terres Fertiles du Var.

De la musique pour fêter les luttes et les soutenir ! De nombreux groupes ont répondu présent à l’appel, la soirée sera belle et éclectique : VERITIZ (chanson slam), LES FLANEURS(rock), ALINEA (rock), MON VIER (chanson), L’ASSOS/LES INDECIES (hip-hop), Y’AKA (pop rock), ET VIAN DANS TA GUEULE (fourgon punk), JAH LEGACY (reggae) et SOULMIGTHY DREAD (reggae) Pour accompagner tout cela, le collectif proposera des collations et des boissons. L’intégralité des bénéfices ainsi que la billetterie seront reversés en soutien à la lutte de Notre Dame des Landes.

Vous trouverez sur le blog du collectif la programmation complète et ci-joint l’affiche et le flyer de l’évènement.

Flyer

Documents joints