Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos de la semaine du 23 au 29 décembre 2013

Infos de la semaine du 23 au 29 décembre 2013

lundi 23 décembre 2013

Tant que la situation est calme, on continue les infos régulières, mais sur un rythme plus détendu d’un article par semaine, mis à jour tous les jours. Si quelque chose s’accélère, on donnera de nouveau les nouvelles en temps réel et vous pouvez écouter les nouvelles transmis par radio klaxon en streaming.

Si vous voyez des mouvements de police anormaux autour de la zone n’hésitez pas à nous contacter en appelant le numéro d’urgence au 06.43.92.07.01

On rappelle l’appel matériel pour la Châteigne en vue de la venue de comités autour des fêtes

Du côté de la Freuzière, la maison continue d’être retapée, toujours besoin de monde et de coups de mains. Les barricades ont été ouvertes et en prime la semaine prochaine les clowns débarquent en farces...

Samedi 28 décembre

Ici

Entre les propositions du collectif présent à la Chataigne et celles des clowns, de chouettes choses à faire ces jours-ci.

Et ailleurs

Dans la Vienne, le projet de center Parks (dans lequel on retrouve nos cherEs amiEs de Biotop) fait parler de lui => ici sur reporterre

En Argentine, l’opposition au projet de Monsanto prend de l’ampleur -> ici sur Médiapart !

intermède musical

On nous partages quelques chansons :

Jeudi 26 décembre

Sur la ZAD

Le soleil est revenu.

Dans la lutte contre l’aéroport

Pour celleux qui ne l’auraient pas encore vu, l’ACIPA, de l’ADECA et le CéDpa sont prêts pour déposer de nouveaux recours, comme illes l’écrivent dans leur communiqué de presse : "nous décidons d’engager les recours adéquats contre [les] 4 arrêtés. Des recours juridiques sur le fond vont donc être déposés auprès du tribunal administratif de Nantes en temps utile."

La Captain Frog nous écrit :

Le neuvième épisode de Poétique de l’appel d’offres To be continued a été mis en ligne ce jour avec quarante ans d’avance. En 2053, les enfants de mes petits enfants ne prendront pas l’avion à Notre-Dame-des-Landes, parce que l’Aéroport International du Grand Ouest n’aura jamais été construit. C’est mort, il suffit de pas lâcher.

J’ai piraté la connexion du Père Noël. Je sais où il est. Il est sur la ZAD, il anime une soirée-débat sur la marchandise et l’autonomie ce soir à la Vache Rit, à la Chat Teigne, à la ferme de Bellevue, à la Wardine, aux Rosiers, à la Freuzière, à l’Arrache, au Pied Levé, au Sonneur Supplémentaire, au Becquerel Ou la Cuisse, mais aussi sur le toit-terrasse de Nantes Métropole, dans les caves du Conseil Régional, dans les drones de la DGAC et dans tous les hôtels de la région occupés depuis des mois par la gendarmerie et la police.

On a reçu de belles photos d’une action du collectif de Quimper le 21.

Une analyse de la communication récente des Bonnets Rouges autour de Notre-Dame : Bonnets rouges à Notre-Dame-des-Landes : l’alliance des contraires ?

Nouvelles d’autres luttes

Flashball, peur et mutilation, une tribune de camarades blessés et mutilés par la police française.

Mercredi 25 décembre

Sur la ZAD...

Aujourd’hui c’est noël paraît-il. Mais surtout c’est le jour après deux jours de grands vents, de mouillé et encore de mouillé qui tombe du ciel. Il n’y a pas trop de dégâts par rapport à ça sur la zone, des petites fuites dans beaucoup de cabanes et des auvents ou petites structures écroulées, mais aux dernières nouvelles rien de très méchant à réparer.

En tous cas cette fois après beaucoup de temps sec, on se rappelle qu’on est sur une zone humide !

Ailleurs...

- LE 30 DECEMBRE 2013, c’est le jour qu’a choisit le juge pour ordonner l’expulsion des filles et fils de Butte de Décines (Lyon) et la destruction des cabanes. RENDONS-NOUS festif le 30 décembre sur cette même butte

Lundi 23 décembre

- Un camarade a renconté un chien qui a commencé le suivre ! Ca parait être un chien de chasse. ça nous a l’air très bizarre de voir cela après toutes les tensions entre des occupantEs et des chasseurs. Coup monté ou pas on partage l’information. Le chien a l’air heureux en ce moment et est libre de bouger dans la zone. On le nourrt et on le soigne temps qu’on a pas plus d’info. Ci-dessous on partage des photo qu’on a fait du chien. Si vous le reconnaissez appellez le numero d’urgence de la zad 06.43.92.07.01 pour voire la suite de la situation.

- On le savait ou on ne le savait pas mais... Ayralut et Auxiette n’ont pas fini de faire parler d’eux...

- Après une centaine de croquis et autant de chroniques, le carnet dessiné de MCmarco sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes est achevé.

C’est à voir par là : http://carnetsnddl.blogspot.fr/

- Une affiche reçue d’un camarade...

Documents joints