Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Luttes contre le monde qui veut cet aéroport > [Calais] Faisons en sorte que ça se passe !

[Calais] Faisons en sorte que ça se passe !

jeudi 6 mars 2014

Il y a maintenant quatre maisons ouvertes à Calais qui sont en train de suivre une procédure légale. Les quatre maisons sont dans le colimateur de la police ; l’une d’entre elles a déjà été expulsée et réoccupée et réexpulsée (illégalement). Ces endroits sont toujours sous la menace d’une expulsion malgré toutes les preuves d’occupation dont nous disposons.

Calais étant Calais, nous devons forcer la mairie, la police et leur chef, à respecter la loi... et pour cela, nous avons besoin d’être nombreuses/eux. La plupart des personnes impliquées à Calais ces dernières semaines vont partir dans les prochains jours.

Cela fait un moment maintenant qu’il est quasiment impossible de garder les squats ouverts et d’obtenir le droit de passer en procédure légale. Nous avons maintenant l’occasion de maintenir ces quatre nouveaux lieux de façon durable et on a besoin de monde !!! C’est la première fois que nous essayons de garder autant d’endroits à l’abri de la présence quotidienne de la police. C’est une chance que l’on ne doit pas laisser passer !

Ces derniers temps, les personnes actives sur le terrain à Calais sont débordées. Une présence d’activistes est toujours sollicitée pour Victor Hugo ainsi que pour garder un oeil sur les nouveaux lieux ouverts et participer à l’élaboration de ceux-ci. Ce qui permettrait de tenir ces lieux de manière pérenne. Sans omettre les attaques fascistes auxquelles nous avons dû nous confronter ces derniers temps.

C’est un moment décisif pour la lutte des squats à Calais, et un moment épuisant mais néanmoins excitant ! Le futur de ces endroits mérite que l’on se batte, cette lutte commence maintenant et a besoin de présence, d’énergie et d’idées !