Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 30 juin au 6 juillet

Infos du 30 juin au 6 juillet

mardi 1er juillet 2014

Tant que la situation est calme, on continue les infos régulières sur un rythme plus détendu d’un article par semaine, mis à jour tous les 2-3jours. Si quelque chose s’accélère, on donnera de nouveau les nouvelles en temps réel. écoutez les nouvelles transmises par radio klaxon en streaming.

Si vous voyez des mouvements de police anormaux autour de la zone, contactez-nous ! sur le numéro d’urgence au 06.43.92.07.01.

Prochains rassemblements devant le tribunal de Nantes : ...
7,10,18 juillet
2 personnes sont actuellement incarcérées jusqu’à leur procès.
Solidarité avec les inculpé-e-s du 22 février !


Jeudi 3 juillet

- Lundi 7 juillet rassemblement devant la TGI à nantes en solidarité avec les bléssé-e-s & inculpé-e-s de la manifestation du 22 février.

- Mediapart nous apprend que L’ancien président Sarkozy a été mis en examen dans la nuit de mardi à mercredi pour « corruption active », « trafic d’influence » et « recel de violation du secret professionnel ». L’ex-chef de l’État est au cœur d’une information judiciaire ouverte en février au croisement de deux dossiers majeurs : l’affaire Bettencourt et le financement libyen de sa campagne électorale de 2007.

- Des nouvelles de CALAIS : "LES MIGRANT-E-S ONT BESOIN D’AIDE URGEMMENT !

Il ya plus de 1000 personnes migrantes à Calais à l’heure actuelle et de nouvelles personnes continuent d’arriver . C’est le nombre le plus élevé depuis la destruction des jungles en 2009 . Plupart sont des réfugié-e-s de guerre, de nombreuses femmes , dont certaines enceintes ou avec de petits enfants , beaucoup de mineur-e-s, parfois très jeunes, 14 ans ou moins . Tout le monde dort dehors, y compris les mineur-e-s , où illes manquent de tout. La surpopulation est très sévère . Beaucoup viennent de la Libye par l’Italie , après un voyage éprouvant dans lequel beaucoup de gens meurent . La violence de la police contre les migrant-e-s est en forte augmentation , les personnes ont été battus et gazés .

Ils et elles ne reçoivent que un repas par jour , tout le monde a faim tout le temps .

Il n’y a pas de tentes à donner, pas de couvertures , pas assez de vêtements et chaussures .

Les associations qui ont soutenu les migrants pendant tant d’années étaient déjà en crise et sont incapables de fournir suffisamment .

Vous pouvez faire un don , il s’agit d’une situation d’urgence . .Ils donnent lieu à reçu fiscaux ( donc n’hésitez pas, au final, c’est l’état qui paye ces dons !!) . Les gens qui arrivent sont souvent en train de dormir avec rien. Il y a besoin de

tentes sacs de couchage couvertures des vêtements ( sportif pas formelle ) : jeans, vestes , tire , T -shirts, chapeaux , chaussettes, sous-vêtements , imperméables, chaussures ( sport ) petits sacs à dos et sacs bâche nourriture thé , sucre articles de toilette argent pour les acheter

No Borders : Téléphone : 06 45 46 59 86 Email : calais_solidarity@riseup.net

Pour les livraisons importantes s’il vous plaît contacter le vestiaire : Téléphone : 0033 680488477 Email : m.christine.descamps @ free.fr

Une solution politique est nécessaire : depuis la fermeture de Sangatte en 2002 , la seule réponse des autorités nationales et locales a été la répression policière et à refuser aux gens les bases de la vie , afin de les dissuader de rester à Calais . De toute évidence, cela ne fonctionne pas et produit une situation de souffrance et de violation des droits."

Par différentes voies arrivent des info de Calais.

"Ce matin à Calais, à 6h, des centaines de réfugié-e-s ont été évacué-e-s de leur abri ou logement provisoire dans des conditions chaotiques.

Mercredi matin, la police était en train d’évacuer tous les squats, le lieu de distribution de nourriture. Elle "gaze" les migrants pour les faire sortir ( et pour aller où ?). La maire de calais a ordonné ces expulsions et a demandé que tous les effets personnels des migrants soient détruits ! Eh bien nous les reconstituerons ( comme à notre dame des landes ;-) ) ! je vous invite donc à faire des dons . ( en matière de vestiaire, ce sont surtout des chaussures qui sont achetés, en effet, on en trouve peu de seconde main, cela s’use. ) "

Et si on abolissait les frontières ? Et si on arrêtait la politique néo-coloniale des oligarques français et des autres puissances occidentales ?

Mardi 1er juillet

****** URGENT squat de la MOUTONNERIE à Nantes

14H00 :

dernieres infos :
les ouvriers sont partis, ça devrait etre tranquille le reste de la journée.
rendez vous à 19h sur place pour s’organiser pour la suite.

10h00 :

reçu : BESOIN DE RENFORT ! au squats de la Moutonnerie, où sont réfugiés des ancien.es du squat le radisson : une personne arrive pour faire démolir une partie des batiments. rendez-vous des maintenant rue des stocks, arret moutonnerie

*****************

Dans la rubrique "je ne suis pas vraiment surpris.e mais faudra pas pleurer si on vient tout éclater tellement on a la rage" :

TOULOUSE – L’état m’a tabassé, il a fait son travail 26 juin 2014 par Mathieu Rigouste, Docteur en Sciences Sociales

http://pantheresenragees.noblogs.org/post/2014/06/26/toulouse/

Nuit du 22 juin 2013, Toulouse, France.

Au pays qui forgea l’Etat-nation à partir de la monarchie absolue, en le fondant sur l’esclavage et le génocide des femmes, à travers la colonisation, toutes les exploitations et une suite presque ininterrompue de guerres impérialistes. Dans une région qui fabrique des gaz et des poudres pour des polices et des armées engagées dans le monde entier contre les peuples qui gênent le règne du capitalisme.

Avec quelques ami.e.s, nous tentons de calmer une bagarre à Arnaud Bernard, un des derniers quartiers populaires du centre ville. Pour accélérer sa transformation en quartier chic, les autorités y déploient la police en permanence. Des CRS en journée et la BAC la nuit. Ces bandes de virils franchouillards sont payées pour assurer un « nettoyage socio-ethnique » du quartier en pourrissant la vie des damnés de la terre qui y galèrent. Ils sont formés et payés pour maintenir le socio-apartheid. Pour cela, ils exécutent des démonstrations de guerre et mènent des chasses aux pauvres durant lesquelles ils jouissent ensemble de maltraiter leurs proies.

Une bande de types colériques et mal sapés, tout à fait dans leur style, surgit hors de la pénombre d’où ils devaient comploter. L’un de ces ratonneurs compulsifs attrape le plus « Nord-Africain » d’entre nous comme ils continuent à dire, et le colle dans un mur par la gorge. Nous comprenons qu’ils sont en fait de valeureux fonctionnaires de police en civil lorsque trois d’entre eux m’attrapent et m’écrasent au sol. Le premier me comprime la cage thoracique en m’enfonçant la colonne vertébrale avec son genou. Pendant ce temps un second me serre les menottes jusqu’à l’os. Tandis qu’un troisième me maintient les pieds. Je ne peux pas me débattre, je suffoque en suppliant qu’on me laisse respirer. Le catcheur-fou resserre alors l’étreinte, je suis au bord de m’évanouir. Une trentaine de personnes assistent à la scène, certaines demandent qu’on me laisse respirer et reçoivent des coups et des insultes. . (lire la suiteici

- - -

..et dans la rubrique, "je sais qu’y a pas de justice mais quand meme ça fait plaisir !"

Nicolas Sakozy est en garde à vue AHAHHHHHHHHHHHHAHAHHHHahhhhahahh !!!!
et son aocat n a pas pu venir le defendre. -parce qu il est en garde à vue lui aussi aahhhhhhhAHHHHHH !
mort de rire.

si seulement y en a un qui pouvait penser à lui mettre un petit genou dans le dos et lui exploser les poignets...

Lundi 30 juin

- pas de nouvelles d’expulsion de squat à Nantes, bonne nouvelle ...

- des nouvelles de Carquefou : ZAD partout, même dans les geôles de Carquefou. envoyées par une personne qui passe en procès le 16 juillet, suite à la manif du 22

- Du côté de NDDL, le we du 5-6 juillet se prépare activement, le soleil peut être aussi ...

et les caravanes se rapprochent ...
les cyclistes finistèriens et morbihannais ont pris le départ des Convergences vers NDDL : pour avoir de leurs nouvelles, c’est ici,
les angevin-e-s sont parti-e-s à une trentaine,
les marcheur-euse-svenu-e-s de la Manche étaient à Vitré,
en vélo depuis la Meuse,
en voiture depuis le Pays Basque pour une arrivée convergente vendredi 4 juillet

- le programme des débats et concerts du we est disponible ici et toutes les infos là :

- le groupe "chèvre" cherche du matériel

- à Calais

Les migrant.e.s de Calais, en plus d’être à la rue, manquent de choses essentielles comme la nourriture, des couvertures, des vêtements chauds... Ils ne reçoivent qu’un seul repas par jour, les jours où il y a assez de nourriture pour tout le monde.
Les associations manquent cruellement de matériel, les tentes et vêtements disparaissent au fur et à mesure des expulsions. De nouvelles personnes arrivent chaque jour, sans rien.
Un appel à don est lancé, pour tout ce qui peut être utile : pour les détails voir ici pour plus d’informations : http://calaismigrantsolidarity.wordpress.com/ et http://passeursdhospitalites.wordpress.com/

Documents joints