Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Fin de la grève de la faim : seule la lutte paie !!!

Fin de la grève de la faim : seule la lutte paie !!!

jeudi 10 mai 2012, par zadist

Le 8 mai un accord a été signé entre une délégation du PS de Loire Atlantique et les compagnons paysans en grève de la faim qui protestaient contre les expulsions les visant. La grève de la faim a été arrêtée.

C’est une grande victoire pour les grévistes puisqu’ils arrachent au PS, sagement rangé depuis des années derrière la bannière de leur mégalomaniaque JM Ayrault, un moratoire sur les expulsions de terres, et de fait, "l’arrêt , ou du moins la suspension des travaux de cet aéroport devant être construit d’ici à 2017" (Le Monde, 09/05/2012)

Il parait que c’est pour rendre plus présentable Jean Marc comme futur 1er ministre : "enlever cette épine du pied de JM Ayrault dans la course à Matignon " était l’objectif visé selon Sylvain fresneau, président de l’ADECA.

Pas de bol Hollande annonce dans le même temps qu’il veut un gouvernement irréprochable, donc sans membres ayant subi une condamnation. Or JM Ayraut a été condamné en 1997 (6 mois avec sursis) pour octroi d’avantages injustifiés lors d’un contrat passé par la mairie de Nantes. Allez Jean Marc, dégage !!!!

Après 28 jours de grève de la faim les grévistes ont tenu leur pari : montrer que la lutte reste possible et nécessaire, populariser ce qui se passe autour de Notre Dame Des Landes, obliger les "décideurs" à prendre position. Ils ont obtenu un moratoire sur les expulsions qui devrait tenir jusqu’à la fin de tous les recours engagés.

Bravo à elles et eux !

En attendant ne relachons pas nos efforts et notre vigilance. Ce que nous aurons nous l’obtiendrons par nos luttes. Plus que jamais les différentes sensibilités engagées dans la lutte contre l’aéroport doivent s’unir. Ne nous laissons pas endormir : les paysans ne sont plus expulsables mais le projet court toujours, le barreau routier est toujours prévu, il reste encore beaucoup à faire !

RDV samedi prochain (12 mai 2012) à la Vache Rit pour envisager ensemble la suite !