Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 8 au 14 septembre

Infos du 8 au 14 septembre

mercredi 10 septembre 2014

Tant que la situation est calme, on continue les infos régulières sur un rythme plus détendu d’un article par semaine, mis à jour tous les 2-3 jours. Si quelque chose s’accélère, on donnera de nouveau les nouvelles en temps réel. écoutez les nouvelles transmises par radio klaxon en streaming.

Si vous voyez des mouvements de police anormaux autour de la zone, contactez-nous ! sur le numéro d’urgence au 06.43.92.07.01.


ZAD AntiRep NDDL

Actuellement deux personnes sont en prison suite à la manif’ du 22 février :
Engué purge une peine de 1 an, puis Simon de 4 mois.
Pour plus de précisions, lire l’article Comment soutenir les camarades incarcérés. Deux autres sont en prison pour outrage et rébellion suite à l’expulsion du squat de la moutonnerie à Nantes.
Pour écrire aux copains qui ont pris deux et trois mois (ferme) de taule pour "outrage & rébellion", suite à l’expulsion de la Moutonnerie et aux expulsions en séries qui se déroulent à Nantes depuis plusieurs mois :
Franck missoum n° d’ecrou 60 245
Hamza khlaifi n° d’ecrou 60 244


Appel à matos et connaissances

- Appel à dons de palettes pour un chantier de construction au No Name, à déposer au bout du chemin de la Bellich (sur la D42 de La Paquelais vers Notre-Dame c’est le premier chemin à gauche après le ieu dit La Boissière)
- Appel à dons de palettes et pneus usagés pour chantiers construction. à déposer à la Sècherie
- Appel à matos pour plusieurs chantiers à la Ouardine et San-Antonio


Samedi 13 septembre

[URGENT ZAD Testet]

- Rassemblement de soutien à la lutte contre le projet de barrage de SIVENS au Testet dans le Tarn samedi 13 septembre 2014 à 11 heures, Square Daviais à Nantes.

- Infos du Week-end 13-14 sept. 2014 : contre le projet de barrage de Sivens et le monde qui le génère

- [Vendreid 12 septembre] Communiqué suite à agression de sympathisants de la Zad du Testet

- [Video] Dans la vallée du Testet, le long du Tescou, la lutte s’organise et prend forme. Les travaux ont bien avancé mais la résistance ne faiblit pas, elle se décentralise...

Jeudi 11 septembre

Infos de la ZAD du Testet

- « Le massacre de la foret a continué sous protection policiere. Encore 7 personnes étaient perchées dans les arbres. Près de 80 personnes devant le conseil général d’Albi cet apes midi, distribution de tracs auprès des passants et voitures, bouffe et ambiance plutot joviale. Demain 10h30 au tribunal de grande instance d’Albi, rendu de justice concernant la légalité du défrichement. Selon la decision, les travaux pourraient etre suspendus Rassemblement , grand picnic et appel a reboisement prevu pour dimanche. Résistance ! (et sabotage) »

- Rassemblement de soutien à la lutte contre le projet de barrage de SIVENS au Testet dans le Tarn, samedi à 11 heures, square Daviais, à Nantes.

- Un rassemblement a lieu ce soir à 18h00 devant la préfecture d’Angers.

Mecredi 10 septembre

[Infos de la ZAD du Testet]

- NOUVEAU NUMÉRO de l’INFO ZAD  : +33 648 640 422

- Appel à la mobilisation des comités NDDL pour sauver la zone humide du Testet (81) ! Solidarité avec celleux qui sont là-bas et qui s’en prennent plein la figure et le corps de gaz, flashballs, matraques, ...
A Redon, rassemblement ce mercredi à 18h30 devant la sous-préfecture !

- Peu d’information qui viennent des merdias. Cela a l’air une offensive pour éviter que le peuple voient la violence ... de l’état. Motivé par l’intérêt de la « nouvelle démocratie » : le capitalisme, l’asservissement et le développement d’une prison durable . On ne veut surtout pas montrer la répression de toute résistance et toutes indignations face aux destructions polluantes et mégalos imposées.

- Une Analyse : ZAD Testet : Valls, prends un nouveau Kyste dans ta gueule !

- Fil d’info de la journée : http://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/2014/09/10/mercredi-10-septembre/

[Sur la ZAD NDDL]

- Lettre ouverte d’opposants au projet d’aéroport à Notre Dame des Landes à Monsieur Manuel Valls, Premier ministre.

- Un nouveau communiqué amusant des failles de l’ouest : http://www.desailespourlouest.fr/communique-de-presse-nouveau-derapage-dopposants-a-notre-dame-des-landes-avec-la-complicite-delus

- Semis de prairies multi-espèces et récoltes de pommes de terre sur la Zad Semis et récoltes de pommes de terre : reportage sur http://www.presquilegazette.net/presquilegazette-net-pages/environnement/notre-dame-des-landes/semis-de-prairies-multi-especes-et-recoltes-de-pommes-de-terre-sur-la-zad.html

[La ZAD à Decines]

Cette semaine, policiers, ouvriers et machines sont entrés en toute illégalité sur les terres de Philippe Layat ! Les travaux sont sur le point de démarrer alors que les moutons sont toujours dans le pré ! plus d’infos - 06 58 27 63 70

Nous pouvons encore stopper les travaux, par des actions et une forte mobilisation, mais il faut réagir vite, et assurer une présence sur place !

Les travaux n’ont pas encore commencé, mais le portail de la propriété a été détruit et déjà remplacé par un portail au blason du Grand Lyon.

Voir la vidéo :

Lundi 8 septembre

[ZAD Testet]

- ce soir à Brest : Rassemblement de solidarité avec le Testet

- suivre toutes événement sur le fil d’info : https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/2014/09/07/lundi-8-septembre-journee-decisive/

- 11h52 : Porte-parole du collectif Testet pousuit négociations avec CG81 et Préf. Beaucoup du monde autour des ENTERRRÉS. Machines et bûcherons ont reculé direction à Gaillac, tous attendent que les GM en fassent de même mais ils rentent là en nombreux

- 8h00 : on a reçu des bonnes nouvelles du testet. Quelque camarades (5) qui se sont enterré avec le soutiens des nombres personnes au tour ont réussi a bloquer l’entrée pour les machines de destructions.

- Sur la ZAD de NDDL

Il y a eu du monde et du soleil ce we, pour semer des prairies, récolter des patates, .. et manger des frites ! ( on vous réinvitera pour les pommes de terre, à priori le 21 septembre, et le 26-27 ...)
L’occasion aussi de parler de ce qu’il se passe au Testet, et aussi du côté de la ferme des 1000 vaches :
pas question de les laisser faire, ici ou là !