Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Le mardi c’est permis !

Le mardi c’est permis !

lundi 11 juin 2012

Pas besoin d’attendre le 14 juillet pour voir le défilé militaire !

Sur la ZAD nous y avons droit quasiment chaque semaine... Pratiquement tous les mardi nous avons l’immense honneur de recevoir le juge des estimations en charge d’évaluer les parcelles à exproprier. Camions bâchés, estafettes, RG, hélicoptères et tout l’arsenal répressif l’accompagne et se déploie sur toute la zone. Non contents de bloquer la vie des habitants locaux, nous subissons bien souvent des actes d’intimidation de leur part : contrôles au faciès, matériel dégradé, pneus crevés, urine sur nos matelas et dernièrement intimidations sur des enfants isolés, ... A chaque visite nous tentons de nous opposer à sa venue et à l’occupation militaire de la ZAD.

Votre aide serait la bienvenue !

La brigade des clowns recrute pour cela, les groupes autonomes sont également invités à découvrir le paysage champêtre, ainsi que les individus souhaitant tout simplement nous soutenir par leur présence. Passez donc aux Planchettes, ou dans votre lieu de prédilection, pour avoir plus d’infos et nous rencontrer. Nous pouvons vous héberger et vous faire gouter aux spécialités locales, quelles soient culinaires ou politiques !

Pour celles et ceux qui voudraient mieux connaitre la ZAD et la lutte contre le monde de l’aéroport, vous pouvez consulter ce site ou nous écrire par mail sur zad@riseup.net
Il y a aussi régulièrement des soirées d’information aux Planchettes, la prochaine date est à venir (probablement début juillet)…

Quelques zadistes qui vous attendent impatiemment !