Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 2 au 9 mars

Infos du 2 au 9 mars

mardi 3 mars 2015

Si vous voyez des mouvements de police anormaux autour de la zone, contactez-nous ! sur le numéro d’urgence 06 43 92 07 01

Pour la connexion sécurisé de notre site : https://zad.nadir.org
- l’empreinte du nouveau certificat c’est D5:67:93:5E:EE:BC:58:ED:F3:FA:07:7B:0F:66:A5:64:0B:B1:7A:2C (depuis le 13/01 jusqu’au 13/02)


Infos sur la répression

- Jordan est incarcéré suite à la manif du 22 février ; il avait pris 5 mois ferme (qui devaient être aménagés en autre chose que de la prison).
Pour lui écrire : MAHE Jordan - écrou 60532 - Centre Pénitentiaire de Nantes - B.P. 71636 - 44316 NANTES-CÉDEX


les nouvelles date pour la black plouc kitchen en février sont sur le blog https://blackplouckitchen.wordpress.com


Une semaine sous le signe des résistances à la répression et aux violences policières : tout le programme est là, et bien sur, rdv samedi à 12h au square Daviais pour un pique-nique, une manif, des débats, des concerts ! et à Toulouse pour celleux qui sont plus au Sud !

un récit ici de marche contre les violences policières de samedi dernier à Montreuil, où la manifestation a été bloquée et encerclée pendant 3h : Le droit de manifester aboli par la préfecture ? https://collectif8juillet.wordpress.com/2015/02/16/le-droit-de-manifester-aboli-par-la-prefecture/


Samedi 7 mars

[Testet]

- le conseil général a rendu vendredi matin sa décision qui consiste à construire un barrage, mais plus petit. Dans la foulée, les flics ont expulsé les occupant-e-s qui étaient déjà assiégé-e-s depuis une semaine par la FNSEA et les JA. Des rassemblements sont prévus ce week-end dans pas mal d’endroits : à suivre sur le site du collectif Tant qu’il y aura des bouilles.
- Un texte de quelques occupant-e-s aux amis de Sievens
- Suite à l’AG d’aujourd’hui devant l’ancien camp de concentration de Brens, appel à venir nombreux demain dimanche 8 mars à partir de 12h au bord du lac de Lisle-sur-Tarn pour un repas partagé, suivi d’une AG à 14h.
- À Paris, 17h, le rassemblement part en manif vers métro Villiers. Les vélorutions sont présents. Nous sommes 250-300, pour le moment pas de flicaille en vue.
- Aujourd’hui :


- Ce matin, l’expulsion a continué : les derniers véhicules et animaux sont sortis de la ZAD. Une GO-PRO, caméra portable a été confisquée par les GMs, et rendue à son propriétaire avec la carte vide.
- 13h45 : AG à partir de 14h devant l’ancien camp de concentration de Brens à la sortie du pont qui mène à Gaillac, route de Montans (il y a cinquante personnes). Appelez les médias à venir. La gendarmerie bloque les accès à Gaillac, donc venir par Brens, lieu symbolique au vu du fascisme qui monte. Venez nombreux et nombreuses !
- 13h20 : Les résistants qui ont dormi place de la Libération ont été expulsés un par un sous les yeux de nombreuses caméras. Présents à l’expulsion : le maire de Gaillac, Préfet et sous-préfet. Un arrêté leur interdit tout rassemblement sur Gaillac. Le collectif a du partir en direction de Brens.
- 12h45 : suite à l’évacuation de la place, RV est donné à l’ancien camp de concentration pour femmes de Brens (depuis Gaillac, c’est de l’autre côté du Tarn, en passant le pont St Michel)
- 12h15 : trente personnes sur la place de la Libération qui ont dormi là. Maintenant, de la flicaille qui fait semblant de négocier et qui s’apprête à produire de la violence et effectuer des arrestations, tandis que les assistés et les casseurs de la FNSEA et des fachos se dorent la pilule aux autels des curés des la technoscience. Assis par terre, les bras dans les bras, il faudra du muscle aux hormones pour bouger les copainEs. Appel à automédia et renforts !

- Message de solidarité : « Les nouvelles des expulsions a Testet nous fait mal au coeur, et nous enragent. On pense a vous. Soyez fortes ! » Attaché sont quelques messages de solidarité pour les expulsées et les inculpées de Sivens, ecrit sur des mures chez nous cette nuit : "Solidaritet med kamraterna i Sivensskogen. Mot fascism och statens våld"/"Solidarité avec les camarades a la foret de Sivens. Contre le fascisme et la violence de l’etat"

- en écho aux expulsions au Testet, un témoignage d’un agriculteur bio du sud-ouest : Agriculteur, il préserve l’eau… et perd ses subventions !

Vendredi 6 mars

- [ZAD Testet]

  • 11h05 source sur place : PAS d’expulsion effectué a se moment ! Tout a l’air en attende des décisions de le CG.
  • 10:07 Info Bouilles Orange : Expulsion de la maison des druides a commencé : les gendarmes laissent le temps aux gens de préparer calmement leur affaires pour partir dès que le CG se sera prononcé. Apriori, ce sera une expulsion générale mais ce n’a pas encore commencé ailleurs. Manif interdite aujourd’hui à Albi, rassemblement actuellement à Gaillac pour décider de la suite. Bcp bcp de GM a Barat, une des routes d’accès à la ZAD. Voilà pour le moment.

Jeudi 5 mars

- Reçu : Solidarité TESTET
Cette nuit un message clair a été laissé sur le parvis de la chambre d’agriculture de Rennes, abritant les locaux de la FDSEA et des J.A.(Jeunes Agriculteurs) : DEGAGEZ DU TESTET

Face aux violences de la FNSEA et des J.A. ces jours-ci au barrage de Sivens :
- Encerclement de la ZAD empêchant le ravitaillement et les entrées et sorties de la zone.
- Passage à tabac d’individus.
- Destruction d’affaires personelles et habitats.
- Attaque de groupes d’occupantEs et de leurs véhicules.

Nous nous devons de réagir, quelques soit nos gestes.

Ils pillent la terre, ruinent les sols, engraissent des multinalionales de l’agro et de la phyto industrie.

Parce que nous ne voulons pas de ce monde ni ici ni ailleurs.

RESISTANCE ET SABOTAGE

- [APPEL ZAD Testet] Besoin de soutiens urgent !! Pour rester au courant des informations directe du testet : https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/2015/03/01/bouilles-hebdo-du-2-au-8-mars/

- Reçu : Ce message c’est pour vous informer que, chez nous, à Romans sur Isère, une nouvelle occupation de lieu a commencé (en + de celle de Roybon qui est proche de chez nous et que nous aidons, bien-sûr) :
Il s’agit de l’occupation de MNE (Maison de la Nature et de l’Environnement), lieu qui abritait plein d’Associations toutes aussi utiles pour la Nature, la Culture et le lien social les unes que les autres. L’actuelle Maire veut vendre cette maison au privé pour en faire un resto-hôtel de luxe : je fais partie des occupant-e-s, j’y pratique la plupart de mes répétitions ---> cette maison est devenue la Maison de la Résistance, autogérée.
blog : http://faisonsdelaresistance.blogspot.fr/
facebook : https://www.facebook.com/pages/R%C3%A9sistance-de-luxe/894358797251141

Mercredi 4 mars

- [AntiRep Nantes] Suite à la manif du 21 février 2015 à Nantes,...

- [ZAD Testet] Appel à actions décentralisées visant la FNSEA/JA + témoignages
Nous, sympathisant-e-s tarnais de la lutte contre le barrage de Sivens, sommes indignés des méthodes utilisées par la FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles) et les JA (Jeunes Agricoles) pour assiéger et tenter d’affamer des militants écologistes légitimes. Nous dénonçons le « deux poids, deux mesures » et la passivité des forces de répression face aux menaces de mort et actes violents commis par les membres de ces syndicats. Nous appelons à des actions décentralisées visant la FNSEA et les JA dans tous les départements du territoire ! https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/2015/03/01/bouilles-hebdo-du-2-au-8-mars/

Mardi 3 mars

- [ZAD] Proposition de balade sur les plantes sauvages le samedi 7 mars. Départ de la balade à 14h30 à Saint-Jean du tertre

- [Nantes] Manifestation 7 mars (pour le 8 mars, journée des femmes)

- [Testet] Marche de la solidarité Toulouse- ZAD du Testet-Albi - Jusqu’à quand allons-nous laisser les marchands de pesticides décider ce qu’on mange ? Jusqu’à quand allons-nous laisser la terre, l’avenir de nos enfants être bradé, bafoué par des décideurs cyniques et corrompus ?

- Un texte "ZAD nulle part" https://tantquilyauradesbouilles.files.wordpress.com/2014/12/zad-nulle-part.pdf.
"Nous appelons nos ami-e-s ZAD-istes a ne pas se conforter dans le mouvement actuel, a errer de ZAD en ZAD tels des soldats sans armée et sans front. Et à reprendre une analyse politique déterminée et ferme du contexte actuel. Nous avons besoin de rigueur politique, de choix réfléchis et de nous sentir fort-e-s et soutenu-e-s parce que nous étions trop peu depuis une dizaine d’années, mais aujourd’hui, alors que notre nombre est plus appréciable, l’ennemi reste démesuré et semble encore plus fort que jamais. Si pour notre part, nous assumons beaucoup plus le terme d’anarchistes que celui de ZAD-iste, c’est parce qu’il définit une analyse politique des rapports sociaux qu’il implique une critique en acte des rapports de domination, d’oppression et de violence auxquels nous sommes confrontés, même au sein de notre camp. En tant qu’anarchistes, nous ne voulons pas briller par notre « pureté » militante mais donner quelques moyens à nos rêves et percevoir la réalité de ce qui nous habite et de ce qui nous entoure. Nous ne sentons pas cette même ferme volonté sur la ZAD".

- AVERTISSEMENT DE LA DESTROÏKA aux petits maîtres de ce monde
Inutile de vous le cacher, vous nous avez irrités. Vos manières d’avares nous ont toujours semblé détestables ; vos manœuvres pour perpétuer votre règne feutré nous ont toujours paru infâmes ; l’hypocrisie complète de votre morale économique ne nous a jamais échappé. Lire le texte entier : http://lundi.am/Avertissement-de-la-Destroika

Lundi 2 mars

[NANTES ANALYSE]
Les grands médias n’ont insisté que sur la violence des manifestants lors de la mobilisation du 21 février 2015 à Nantes et Toulouse, DOC du réel, présent ce jour-là à Nantes, donne la parole aux manifestants. 26 mins, De Camille Robert (DOC du réel)

- [ZAD : APPEL à RASSEMBLEMENT] en solidarité avec la famille Herbin. Nous habitants, occupants et paysans de la ZAD et des alentours, réaffirmons que l’aéroport ne se fera pas car notre résistance est plus forte que jamais.

- [ZAD Testet] Appel au rassemblement devant la FNSEA en soutien au Testet se soir 19h a Paris parce que nous ne voulons pas de barrage à Sivens, Parce que nous nous opposons aux logiques agricoles productivistes, Parce que nous n’oublierons pas que les gendarmes ont tué Rémi Fraisse, Parce que nous n’acceptons pas que des milices brutales imposent leur vision opportuniste, Parce que nous luttons contre les aménageurs et leur monde,

- [ZAD Testet] Pour Sivens, c’est maintenant !!! Semaine déterminante ! Besoin de personnes motivées sur la ZAD du Testet pour résister à la pression policière et milicienne. Ramenez-vous dès que possible ! https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/2015/03/01/pour-sivens-cest-maintenant-semaine-determinante/

- Nouvelle mini-ZAD : l’an 01 C’est maintenant Nous, Les Jardiniers Pirates, Artivistes et Extravagant(e)s, avons ouvert le 28 février 2015 au 35 rue du bon pasteur *« Le jardin des pendarts »,*un lieu collectif autogéré et partagé une Zone autonome, un lieu d’expérimentation artistique, social, écologique et économique le point de départ d’une nouvelle commune indépendante.

- Fête des enfants à la ZAD le 22 Mars - En 2014, deux enfants sont nés au lieu-dit Saint Antoine, fruits de l’occupation de la ZAD. À l’occasion du premier anniversaire d’une de ces naissances heureuses, retrouvons-nous costumés si le coeur nous en dit, pour un pique-nique suivi d’un après-midi à inventer et à partager joyeusement.

- [Toulouse] Soirée de soutien au Mektub - RAP HORS DE FORCE 13 Mars à 19h00

Reçu : Merci de signer et transmettre
Important contre les GPII et pour la protection des terres agricoles
https://www.change.org/p/nice-un-moratoire-sur-la-destruction-des-terres-agricoles-de-la-plaine-du-var-le-maintien-et-la-restructuration-du-min-march%C3%A9-d-int%C3%A9r%C3%AAt-national-%C3%A0-son-emplacement-actuel