Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 6 au 12 avril 2015

Infos du 6 au 12 avril 2015

mardi 7 avril 2015

Point sur les rumeurs concernant une possible intervention sur la ZAD de NDDL

Il y a toujours des rumeurs au sujet d’une possible intervention des flics. On est sur le qui-vive pour surveiller les environs mais ce mardi 7 avril, tout est toujours calme. On vous demande :

- si vous voyez quelque chose, de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01 ;
- avant de faire tourner une info, de la recouper en regardant sur ce site web ou en appelant le numéro d’urgence si elle n’est pas encore publiée sur le site.

Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement et évitera de faire tourner des rumeurs.

Merci d’avance !


Pour la connexion sécurisé de notre site : https://zad.nadir.org l’empreinte du nouveau certificat c’est 28:B6:ED:73:FC:8B:3D:97:CE:FE:B2:A4:AA:3D:FF:87:7E:2D:C2:21 (13/03 jusqu’au 22/04)


Infos sur la répression

- OPÉRATION POLICE "AMBERLIGHT 2015" une opération policière de chasse aux sans-papiers aura lieu du 1 au 15 avril dans l’UE entière.

- Jordan est incarcéré suite à la manif du 22 février ; il avait pris 5 mois ferme (qui devaient être aménagés en autre chose que de la prison). Pour lui écrire : MAHE Jordan - écrou 60532 - Centre Pénitentiaire de Nantes - B.P. 71636 - 44316 NANTES-CÉDEX


- Appel à matériel : pour la construction d’un atelier, les Vraies Rouges cherchent du bois de construction et surtout des poutres. Illes chechent aussi des petites bottes de paille pour la construction d’une chambre. Vous pouvez les ramenez aux Vraies Rouges ou appelez au 07 60 41 49 20 pour qu’illes viennent les chercher ! Merci !


Vendredi 10 avril

- [Violences policières] : 6 plaintes contre X deposées par des manifestat-e-s du 22 février victimes de violences policières qui ont été classsées sans suite (plus d’infos : http://obslab.blogspot.fr/2015/04/deni-de-justice-nantes-les-six-plaintes.html). Encore des permis de blesser pour les flics... Par ailleurs, des membre de l’assemblée des blessé-e-s ont été auditionné-e-s par une commission d’enquête de l’Assemblée Nationale (http://videos.assemblee-nationale.fr/video.6576.maintien-de-l-ordre-republicain--auditions-diverses-19-mars-20152-)
un communiqué de la coordination : " Permis de mutiler "

- [Forages fantômes] : un entrefilet dans Presse Océan du 4 avril mentionnait des forages qui auraient eu lieu sur la ZAD pendant l’entre deux tours des élections. Nous avons cherchés en vain ces forages. Cette « info » est d’autant plus étonnante que des tours de la ZAD réguliers ont eu lieu cette semaine là. Bref, on croit plutôt à l’intox, mais si illes ont réussi à faire ces forages incognito, bravo à elleux !

Mardi 7 avril

- Appel à la solidarité internationale pour appuyer l’action directe de récupération de richesse du Cauca en Colombie par les autochtones Nasa.

- Mexique : Caravanna 43, les proches des 43 étudiants disparus d’Ayotzinapa se déplaçent aux USA

- [Roybon] Communiqué des opposant-e-s suite à leur intervention au conseil départemental et à la manif qui a réuni plus de 200 personnes.

- Un flic condamné pour avoit tiré sur un lycéen au flashball (article sur BFMTV !) (communiqué de l’assemblée des blessé.e.s)

- Par contre, encore un non-lieu autour de l’affaire d’Ayoub (article "Un oeil à l’as")

- Francetv s’interroge. Y aurait-il un petit coté liberticide au nouveau projet de loi sur le renseignement ?. En france, on n’a pas voulu accueillir Snowden mais pour ce qui est des pratiques de la NSA, on assimille vite !

- Des faucheurs volontaires ont fauché des parcelles d’essais de colza au GEVES dans le maine et loire dimanche dernier. Il s’agissait de dénoncer l’absence de transparence sur les variétés rendues tolérantes aux herbicides, et de réitérer la demande d’un moratoire sur ces variétés.