Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 2 au 8 novembre

Infos du 2 au 8 novembre

lundi 2 novembre 2015

Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01. _Avant de faire tourner une info, merci de la recouper en regardant sur ce site web ou en appelant le numéro d’urgence si elle n’est pas encore publiée sur le site.

Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Evitons de faire tourner des rumeurs. Merci d’avance !

-  !! notre appel et propositions des stratégies en cas de travaux dans la Zone À Défendre !!


Pour verifier les clef de cryptage de notre site SSL https://zad.nadir.org et adresse mail zad(arrobase)riseup(point)net retrouver les information sur l’article ici : Vérifie nos certificats SSL & clef email GPG


Répression : nouvelle incarcération : S. est en prison préventive depuis vendredi pour avoir refusé le fichage ADN. Nous donnerons plus d’information bientôt.


jeudi 5 novembre

- Encore 2 jours pour vous inscrire au convois de nddl à paris. Envoyer un mail à mslcnddl@riseup.net pour vous inscrire avec le début du sujet : Inscription.

Infos d’ailleurs

[Roybon] Bonjour,
Cette nuit, un incendie s’est déclenché à la marquise et a emporté dans ses flammes l’atelier attenant au batiment. Les policiers et des experts doivent venir aujourd’hui. Sachant que les incendies sont souvent invoqués comme motif d’expulsion nous appelons à un RASSEMBLEMENT AUJOURD’HUI À LA MARQUISE.
Venez nombreux !
Rendez-vous dans les bois vite !
Le mur du collectif : http://fr.padlet.com/GREZADPAD/nw9dl26kz2i0

- Le collectif Convergence des luttes en Alsace et ailleurs (composé d’un dizaine d’assos et collectif locaux) propose de faire un focus le week-end du 6 et 7 novembre sur la thématique de l’enfouissement, en s’intéressant particulièrement aux exemples présents dans la région, en créant un pont entre le passé non assumé et le futur sinistre que l’on nous propose : à savoir entre le désastre de Stocamine dans le Haut-Rhin, et le projet pharaonique et insensé du centre d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure en Lorraine.

Vendredi 6 novembre à 20h au CARDEK : Une soirée est ainsi proposée autour du Film, « A Bure pour l’Eternité », un documentaire de 52 minutes, en présence d’un des deux réalisateurs Aymeric Bonneti. Le film décrit la lutte quotidienne des opposants qui n’a jamais faibli depuis les premières esquisses du projet dans les années 90, et s’attarde en particulier sur la Maison de la résistance, située au cœur du petit village de Bure.

Samedi 7 novembre de 11h à 17h : RDV place Kléber au stand « convergence » pour discuter avec les représentants des opposants du collectif « Destocamine » et de la maison de Bure.
A 13h30 : Prise de parole et point presse.
Concert par les « Bure Haleurs »
http://collectif-alsace-contre-nddl.blogspot.fr/2015/11/convergence-des-luttes-ne-tuons-pas-nos-sols.html

Lundi 2 novembre

Infos de la ZAD

- Communiqué : Les habitant-e-s de la zad répondent à l’appel d’offre et annoncent la reprise des travaux en vidéo exclusive

- Conserverie de la Noe Verte - Date limite de consommation repoussée

- La fameuse association "Des ailes pour l’ouest" nous informe « Aéroport de Notre-Dame-des-Landes : cette fois c’est vraiment le GO ! ». Font-ils référence au jeu de GO, un jeu stratégique chinois basé sur l’occupation de territoire en encerclant son adversaire pour immobiliser ses actions ?

- l’Etat a pondu un rapport "Concertation publique sur l’évaluation stratégique environnementale des effets cumulés du projet de l’aéroport du Grand Ouest et des projets connexes". Si des gens veulent se pencher dessus, voici le PDF et le lien sur le site de la pref’

Convoi NDDL-Paris "Cap sur la COP"

- Appel à soutien financier pour le convoi NDDL-Paris

- Il est toujours possible de participer au convoi, en s’inscrivant avant le 7 novembre sur mslcnddl@riseup.net avec en objet : Inscription (précisez le nombre de participant-e-s et les dates de participation) !

Infos d’ailleurs

- « Une opération policière franco-allemande a visé mercredi une maison de Tarnac (Corrèze), où vit Julien Coupat, militant libertaire soupçonné de sabotages de lignes SNCF sur des caténaires en 2008, mais s’est heurtée à l’opposition de plusieurs dizaines de manifestants encagoulés ». http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/11163-tarnac-operation-policiere-visant-maison-julien-coupat.html

- une déclaration envoyée à la Sexta qui commémore, ce même jour, dans le contexte de la fête des morts et du « Mictlan rebelde » au palais des Beaux Arts, à Mexico, ses morts et les victimes de la violence d’Etat, comme nous le faisons aujourd’hui ici à Paris.

Documents joints