Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Collectifs locaux contre l’aéroport > Rassemblement pour l’abandon du projet d’aéroport à NDDL

Rassemblement pour l’abandon du projet d’aéroport à NDDL

vendredi 15 janvier 2016

APPEL A MOBILISATION

A MARSEILLE, Place des Réformés - 19H - POUR L’ABANDON DU PROJET D’AEROPORT A NOTRE-DAME-DES-LANDES

RASSEMBLEMENT ET GROSSE TAMBOUILLE ! Ramènes ton bol, ta cuiller, ta banderole, ta chorale, tes potes, ton tracteur, ton avion, etc...

Après une mobilisation d’ampleur à Nantes et dans une quarantaine de ville en France et ailleurs samedi 9 Janvier, le gouvernement ne s’est toujours pas prononcé pour l’abandon des procédures d’expulsion des "habitants historiques" de la Zone A Défendre. Nous devons donc maintenir le pression partout en France.

" Le procès du 13 janvier est une attaque sans précédent contre les habitants et paysans résistants de la ZAD. Une attaque du même ordre que celle de l’automne 2012, même si elle ne prend pas cette fois-ci la forme d’une intervention policière, du moins pour l’instant. AGO-VINCI veut à tout prix acculer les habitant-e-s au départ, en les menaçant d’expulsion sans délai, de saisie de leur bien et de leur cheptel et en réclamant qu’ils soient condamnés à des amendes journalières exorbitantes.

Il n’est pas question de laisser l’État expulser une partie d’entre nous, ni même de laisser peser une telle menace sur l’ensemble des habitants de la zone. Notre perspective est l’abandon du projet, cependant notre force collective doit arracher immédiatement l’engagement de l’État à renoncer à toute procédure d’expulsion jusqu’à ce que tous les recours soient menés à leur fin.