Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire > Jeudi 28 Janvier, la parcelle menacée est complètement rasée

Jeudi 28 Janvier, la parcelle menacée est complètement rasée

dimanche 31 janvier 2016

Les Jardins d’utopie et des sympathisant-e-s on résistés toute la journée de Mercredi 27 janvier contre les pelleteuses de Science Po. Des banderoles ont été confectionnées, un balisage de la parcelle effectué, de l’ail et des radis ont été planté, les pieds de cassis encore en vie on été marqués pour être visible par les ouvriers du chantier. Ceux-ci nous on signalé qu’ils avaient comme projet de creuser une tranchée en travers de la parcelle pour mettre leurs canalisations. Mais tout le temps où nous étions sur le jardin, il n’on fait que creuser une tranchée à côté. Notre surprise fût grande quand le soir venu une fois les ouvriers partis, leurs tranchée fût rebouchée par des individu-e-s armées de pioches et de pelles (sûrement sympathisant-e-s de la lutte pour la sauvegarde de la parcelle), retardant ainsi les travaux mortifère du lendemain. Mais la joie fut de courte durée, aujourd’hui Jeudi 28 janvier, la parcelle des jardins d’utopie dite de "la pelle 18 juin" derrière sciences Po est entièrement rasée et des barrières Heras empêchent l’entrée sur la parcelle. Une envie de vomir en voyant le carnage. Il n’y a que mensonge et hypocrisie dans les discours de l’administration de Science Po. Après la poubelle d’Olivier Ihl (voir lien ici), après l’augmentation des frais d’inscription (qui sont passés à plus de 1000 euros), c’est encore une attaque contre les étudiant-e-s que Science Po mène sans représailles de notre part. Arrêtons de fuir !

Ils ont la loi, nous avons l’énergie et la force de dépasser les cadres, libre à nous d’imaginer la riposte et de continuer à faire vivre les lieux d’émancipation sur le campus. Et d’en créer d’autres ! Chaque coup porté contre les Jardins aura des conséquences, nous n’en resterons pas là !

Contre le béton et l’argent, Riposte pirate et potagère !

pour plus d’info :

deux articles sur indymedia :
http://grenoble.indymedia.org/2016-01-25-26-Fevrier-a-6h30-resistance-sur
http://grenoble.indymedia.org/2016-01-27-27-fevrier-les-Jardins-resistent

et le site des jardins ici : http://jardins-utopie.over-blog.com/

Le mur du collectif : http://fr.padlet.com/GREZADPAD/nw9dl26kz2i0