Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Communiqués du mouvement > Communiqués de presse > Communiqué de presse du 18/10 - 16h30

Communiqué de presse du 18/10 - 16h30

jeudi 18 octobre 2012

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Communiqué de presse du 18/10 - 16h30

La résistance aux opérations d’expulsion des lieux occupés sur la ZAD (zone menacée par le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes) se poursuit avec détermination. La militarisation de la zone reste plus que jamais d’actualité.

Le Sabot, terre maraîchère défrichée collectivement en mai 2011, est toujours occupée par les opposant-e-s.

Depuis ce matin, les forces de l’ordre ont commencé l’expulsion de la forêt de Rohanne, détruisant une cabane collective et descendant des personnes parmi celles installées dans les arbres pour résister. D’autres opposant-e-s tiennent toujours dans les arbres avec du soutien au sol et au son d’un batucada.

Des messages et actions de solidarité viennent d’un peu partout : slogans peints à Poitiers, manifestation spontanée à St Affrique, banderoles près de Vienne, rassemblement à Rennes, messages de soutien d’Atenco à Stuttgart en passant par la France entière ... Un rassemblement est annoncé devant le préfecture de Nantes ce soir à 19h.

Dates à venir :
- samedi 20 octobre, à 12h, à la Pointe (le Temple de Bretagne) : rencontre entre opposants au projet d’aéroport autour des perspectives de la lutte
- dans le mois à venir, manifestation de ré-occupation sur la Zad, annonce de la date sur zad.nadir.org

Informations complémentaires : http://zad.nadir.org Contact presse : 06 65 67 76 95