Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Luttes contre le monde qui veut cet aéroport > Toulouse : présentation du journal anti-carcéral « El Canero N°4 » désormais (...)

Toulouse : présentation du journal anti-carcéral « El Canero N°4 » désormais traduit en français.

mardi 17 mai 2016

Nous vous invitons à la présentation du journal anti-carcéral, indépendant et de combat « El Canero N°4 » écrit par plusieurs prisonnier-e-s au Mexique.

Vendredi 20 mai 2016 à 19h
À LA LIBRAIRIE TERRA NOVA
18 rue Gambetta – 31000 Toulouse
Métro Capitole ou Esquirol

Flyer : https://liberonsles.files.wordpress.com/2016/04/terranovadef2.pdf

Au programme :

Projection / présentation : La prison au Mexique, contexte général, la prison Nord et la naissance du journal anti-carcéral « El Canero » .

Table de presse : Brochures, fanzines, autocollants, cartes postales

Présentation de la vidéo de Fernando Barcenas : « Jeunes et Rebelles, la naissance du Canero ».

Diffusion des journaux N°3 et N°4 en français.

Lecture d’une lettre du prisonnier Fernando Barcenas Castillo, à l’initiative de la création de ce journal en prison, ainsi que d’une lettre de la Croix Noire Anarchiste de Mexico, envoyées pour l’occasion.

Le Canero est une proposition lancée par le compagnon Fernando Barcenas, prisonnier anarchiste incarcéré dans la prison Nord de la ville de Mexico. En prison, Fernando a imaginé et lancé un journal alternatif appelé « journal indépendant de combat : El Canero » qui signifie « celui qui est en taule ». Il s’agit d’une communication alternative produite par des prisonniers et prisonnières qui se trouvent derrière les barreaux de plusieurs geôles de la capitale. Ce journal a pour but de voler, de voyager, d’être partagé avec d’autres personnes et d’autres prisonnier-e-s.

Le journal, étant à prix libre, a besoin de votre soutien pour faire plus de tirages et pouvoir continuer à être diffusé.

Organisé par les trois passants

Venez nombreux et nombreuses soutenir ce projet !


+ d’INFOS sur le site des trois passants : https://liberonsles.wordpress.com
« Jusqu’à ce que nous soyons tous et toutes libres »
À bas les murs des prisons !