Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Flash info du 30 mai au 6 juin

Flash info du 30 mai au 6 juin

vendredi 3 juin 2016

Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Avant de faire tourner une info, merci de la recouper en regardant sur ce site web ou en appelant le numéro d’urgence si elle n’est pas encore publiée sur le site.

Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Evitons de faire tourner des rumeurs. Merci d’avance !

Pour verifier les clef de cryptage de notre site SSL https://zad.nadir.org et adresse mail zad(arrobase)riseup(point)net retrouver les information sur l’article ici : Vérifie nos certificats SSL & clef email GPG

Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc : https://lists.aktivix.org/mailman/listinfo/zad-occupation


Vendredi 3 juin

Consultation
- Le communiqué de France Nature Environnement Chut ... Les citoyens sont consultés !
- Le site de de campagne du "non" à la consultation bidon
- Une enquête de Ouest France sur le projet d’aéroport et ses lacunes

Des nouvelles d’ailleurs

- armes de la police : une personne lourdement blessée par une grenade de désencerclement lors d’une manifestation et des images de quelques violences policières récentes

Jeudi 2 juin

- Appel de la ZAD d’Agen

Ce 1er Juin 2016, la violence est encore du coté de l’Etat sur la ZAD d’Agen : destructions d’habitats, arrestations et tabassages (voir vidéo), passage en force pour les travaux (LGV, Technopole).

Demain, la population se mobilise de nouveau contre la confiscation de nos vies.

Nous ne lacherons rien : nous sommes résolus et armés d’arguments et de rêves increvables, nous nous considéront en situation de "cas de force majeure" et en état de "légitime défense" ;nous sommes légalement et éthiquement tenuEs de mettre fin à la destruction et l’exploitation criminelles et génocidaires des écosystémes.

Nous appellons toutes les personnes concernées par la sauvegarde de notre bien-commun, l’écosystéme, à s’organiser et se mobiliser en soutien. Sur place et partout des actions sont possibles. Nous croyons plus en l’auto-organisation qu’aux manifestations revendicatrices alors nous vous invitons à faire de ce 2 juin 2016 une journée mémorable et à nous rejoindre aprés la manif pour ancrer la résistance sur le terrain, à faire des actions et blocages décentraliséEs partout où c’est possible et notamment sur les sites des Grands Projets Inutiles et Imposés, des usines polluantes (usines et sites "seveso", nucléaire,biologie de synthése, OGM), toutes les entreprises collaboratrices de l’écocide et les prisons qui nous enferment.

Nous appellons également à être présentEs vendredi 3 Juin 13h au tribunal d’Agen soutenir Joseph contre l’expulsion qui peut-être immédiate... Nous avons le pouvoir, nous sommes le pouvoir !

Des occupanntEs et militantEs de la ZAD

Les entreprises collaboratrices sont : BNP Paribas, Chambre d’industrie et de commerce lot et garonnr, CCI sud-ouest, agglo-agen, Sud management, EDF, Conseil Superieur des experts comptables, Credit Coopératif, Crédit Agricole, pôle emploi, IFTS, BPO ouest, cluster eau et climat

- à Nantes  : à 10h30 : appel à manif unitaire contre la loi travail et son monde

Mardi 31 mai

- appel à la mobilisation et soutien contre l’expulsion de la ZAD d’Agen :
reçu aujourd’hui de camarades d’Agen :
"Nous appelons à une manifestation à 14h00 aujourd’hui (mardi 31 mai 2016) sur la zone pour protester contre les expulsions et les destructions des maisons. Jusqu’à vendredi ils s’occupent des maisons puis ce sera le tour du commun.
Besoin de ravitaillement pour ces prochains jours. 600 GM sur zone.
Merci de diffuser en masse sur tout les réseaux !!!
Zad partout et Résistance !!!!!!!!!!
Aouuuuuuh !"

pour plus d’infos sur la lutte de là-bas : http://zoneadefendreagen.jimdo.com/ et http://zadagen.tumblr.com/

On pense à vous depuis ici, courage contre les bétonneurs, décideurs et leurs polices !

_dans la presse, ça donne des articles comme ça

- du côté de Sivens :
aujourd’hui une manif-"casserolade" est organisée par le collectif Testet, Attac et la Confédération Paysanne à Albi,
A sivens, la bataille pour restaurer la zone humide commence

- vers Villenave d’Ornon, en Gironde :
c’est contre la construction d’un golf que ça commence à s’organiser : un we de mobilisationse prépare pour le 18-19 juin, une invitation surprise au journée du développement durable, ... à suivre !

- des nouvelles d’Atenco, au Mexique : Communiqué du FPDT (Front des Villages en Défense de la Terre) Atenco face à une nouvelle incursion illégale dans les communautés la semaine dernière

- par ici :
- un reportage photo à l’occasion des portes grandes ouvertes de dimanche dernier
- une émission à écouter pour une "visite au coeur de la zad" ...

- une invitation à passer à la Bellish :
Depuis maintenant presque un an, la Bell’ich revit. Chantier collectif de janvier 2016, dernier « jardinons ensemble » du 28 avril, pour lesquelles on espère tout plein de savoureux légumes – autonomie, autonomie…
Les demandes en tous genres (.) fusent comme d’AB : outils, graines, palettes, clous, vis, pneus, meubles, matériaux de construction, tuyaux de poêle, de gouttière, huisseries, bac de douche, robinetteries, tonne à eau, et, pour ce qu’on aurait pu oublier dans la liste, en fait il n’y a qu’à passer faire un petit coucou, se garer à la dalle, traverser dans les petits passages cloutés, et s’annoncer : « youhou y a du monde ? » ou « timbeeer » aussi mais c’est moins efficace. Egalement le mail avec échange de phone pour suppléer aux vilains GPS… Et la Bell’Ich aujourd’hui Zone Anti Défonce vous accueillera.
Voili, voilou, voilà, et toujours sans Véolia,

- et encore de nombreuses occasions cette semaine de passer sur cette zone et participer aux luttes qui s’y mènent : discussions et rencontres autour de la commune, chantiers et réunions de préparation du we de construction "refaire un dôme", jardin, we de concerts à la Grée et autres rendez-vous : surveillez l’agenda !

antirep d’ailleurs...
- à Grenoble : we de mobilisation et soutien à Kamel, pour en finir avec les peines longues et l’emprisonnement à vie : les 20 et 21 juin

- des nouvelles de Turin et des luttes menées là-bas contre les frontières, les centres de rétention et les collabos de la machine à expulser, et également les luttes de quartier. : 12 personnes interdites de territoire la semaine dernière