Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Ni prison, ni repression n’arreteront nos rebellions !

Ni prison, ni repression n’arreteront nos rebellions !

jeudi 9 juin 2016

Ni prison, ni repression Ni prison, ni repression n’arreteront nos rebellions ! n’arreteront nos rebellions !

Entre le 9 mars et le 26 mai 2016, au moins 299 personnes ont été arrêtées à Nantes dans le cadre du mouvement contre la loi travail.

La répression que subissent les manifestant.e.s ne se limite pas aux lacrymos, canons à eau, grenades, ..., qui pleuvent sur les cortèges. Après chaque manif des personnes vivent des gardes à vue, sont envoyées au tribunal en comparutions immédiates ou convoquées plus tard, ... Les arrestations sont totalement arbitraires et des personnes de tous horizons se retrouvent devant les juges.

Aujourd’hui 7 personnes sont en prison , au moins 36 personnes sont déjà passées en procès, un grand nombre ont été condamnées à des peines de prison avec sursi ou à des Travaux d’Intérêt Général et souvent aux deux. Le montant des dommages et intérêts à verser à la police pour préjudices moraux ou « violences » s’élève à plus de 11000€ (cumul de toutes les affaires déjà jugées).

La répression judiciaire est un moyen de casser le mouvement, la justice isole les individu.e.s, comme face aux casses des grèves ou blocages : soyons solidaires !

Si vous souhaitez soutenir les personnes inculpées ou victimes de la répression : Rendez-vous devant le commissariat de Waldeck Rousseau après chaque manifestation puis dans les jours qui suivent au Tribunal de Grande Instance à 14h. Nous y joignons nos efforts pour rencontrer le maximum de personnes en but à la répression et leur proposer notre soutien.

Envoyez vos dons (quels qu’en soient les montants) en chèques (à l’ordre du comité de soutien aux inculpées) ou en liquide à l’adresse (cette caisse sert à payer les amendes, dommages et intérêts, frais de justice, ...) : Comité de soutien aux inculpé-e-s Le Gué / 44220 Couëron

Rendez-vous les vendredis soirs à Nuit Debout pour rencontrer l’assemblée des blessé.e.s Si vous souhaitez suivre les compte-rendus des procès du mouvement : https://nantes.indymedia.org

Si vous êtes témoins, victimes, proches d’arrestations ou de problèmes avec la justice la legal team peut soutenir, conseiller, discuter, ... : 06.75.30.95.45 (attention à ne pas donner de noms au téléphone)

PDF - 27.3 ko

Documents joints