Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 26 décembre au 1er janvier 2017

Infos du 26 décembre au 1er janvier 2017

mardi 27 décembre 2016

Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Nous faisons appel à votre vigilance.

Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD et/ou l’ACIPA pour vérification. Si nous estimons que la menace est immminente et réelle, nous le ferons savoir par un message commun sur les diverses listes, sur le site de la ZAD et sur celui de l’ACIPA. En attendant, nous invitons chacun à prendre avec recul les messages et rumeurs circulent par ailleurs et par d’autres biais.

Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.

  • dimanche 1er janvier

    ZAD

    Bonne année à tou-te-s !

  • samedi 31 décembre 2016

    ZAD

    Pour cloturer feu 2016 , une petite balade sur la ZAD ;) Une zone à défendre toujours debout, vibrante d’énergies si diverses et de la puissance du soutien tout autour.

    ...Au détour d’un chemin...

    JPEG - 1 Mo
    JPEG - 864.8 ko
    JPEG - 990.9 ko
    JPEG - 692 ko
    JPEG - 405.2 ko

    Un morceau du dôme refait, le Gourbi :

    JPEG - 495.1 ko

    Rencontre d’Allo-win ( avec un cèpe d’un kilo fraîchement ceuilli) :

    JPEG - 648.3 ko

    Entre chiens et loups...

    JPEG - 287.5 ko

    Ici et partout, cette nature se défend :

    JPEG - 983.4 ko
    JPEG - 1.1 Mo
    JPEG - 513.4 ko

    "1312" :

    JPEG - 794.1 ko

    Pause café sur la route des chicanes :

    JPEG - 564.2 ko

    Z’êtes arrivées, détendez-vous !

    JPEG - 601.9 ko
    JPEG - 778.7 ko

    A l’année pochaine !!

    Portfolio

  • vendredi 30 décembre 2016

    ZAD

    C’est toujours joli gelé sur la zad, le rythme hivernal ralentit nos journées, et c’est pas pour déplaire !

    En cette veille de dernier jour de l’année, des tas de gen.tes se souhaitent des tas de choses, et nous on a reçu des voeux rigolos de l’asso à la criée, dont voilà un extrait :

    "Cette année, selon des sources bien informées, il ne se passera rien que nous ne sachions déjà, seuls les jeunes enfants en phase de pré-verbalisation découvriront que tout problème traité sans être compris est finalement aggravé.
    Cette année, Daech revendiquera tout, même les carambolages en Vendée, et Bruno Retailleau démissionnera après avoir été nommé Maréchal en Chef de nos Troupes Extérieures.
    Cette année, Jean-Marc Ayrault, qui avait cessé toute activité politique depuis une quinzaine d’années au profit d’une carrière underground de marionnettiste (après un stage en République tchèque) ouvrira à Saint-Herblain un collège Freinet dont il sera le référent pédagogique.[...]
    Cette année, [...] les expositions et vernissages se feront de nuit dans la plus stricte obscurité, les manifestations se tiendront au domicile de chaque manifestant et les prises de parole seront réservées aux titulaires d’un permis de port d’arme, l’adjoint à la tranquillité publique sera chargé de l’application du dit arrêté (en conscience).
    Cette année, dans les établissements scolaires de plus de 500 élèves, les enseignants volontaires recevront un lanceur de balles de défense accompagné d’une notice pédagogique et d’une cinquantaine de cartouches, un bilan nuancé, mais positif, sera tiré en fin d’expérimentation.
    Cette année, le Carnaval sera permanent, et avec la bénédiction du Pape François (et même sa présence inopinée à l’occasion de son passage à Notre-Dame-des-Landes), le PIB en sera durablement et durement affecté, fort heureusement, l’arrivée à Nantes du grand cinéaste italien Francisco Rosi et le démarrage d’un tournage international à gros budget (le blockbuster Main basse sur la ville) viendront créer les points de croissance nécessaires permettant que le château de sable ne s’écroule pas sur lui-même.
    Cette année, le bubble-gum sera au prix de l’électricité (nucléaire) et on rasera gratis.
    Cette année, l’état d’urgence sera prolongé pour une année.
    Cette année, on vous aimera toujours autant et même plus."

    Et en prime, des nouvelles du comité NDDL 41, toujours à Blois tous les mardis soirs, 18h au Liber’thé : http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Environnement/n/Contenus/Articles/2016/12/27/Notre-Dame-des-Landes-un-comite-pret-a-decoller-2950200

  • mardi 27 décembre 2016

    Contre les grands projets

    Une réflexion sur les « grands Projets inutiles et imposés » qui reculent : Sale temps pour les mégalos

  • ZAD

    La ZAD se réveille ensoleilée et toute givrée. Cest joli !