Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire > 4e marche des cabanes contre le GCO

4e marche des cabanes contre le GCO

lundi 23 janvier 2017

Quelques nouvelles en date du 23 janvier : GCO : ALERTE Déboisement !

Vinci annonçait publiquement, en début d’année (info DNA), devoir demander une dérogation pour prolonger la DUP (Déclaration d’utilité publique) dont l’échéance d’expiration sera le 21 janvier 2018. Sauf que pour pouvoir justifier sa demande, il a besoin d’avancer dans les travaux préparatoires. Le déboisement pourrait lui permettre cela. Or, dans la réalité, cela ne se passe pas tout à fait comme il le voudrait. En coulisses, il tente de faire du forcing et de contourner les lois. Des méthodes bien connu ailleurs. Dans un communiqué, les opposants dénoncent les méthodes ainsi que le manque de transparence de l’État.

https://casnndl-gconddl.blogspot.com/2017/01/gco-alerte-deboisement.html

Appel à vigilance/signalement :

Vous travaillez et/ou circulez dans l’un des secteurs impactés, Vous avez de la famille, des ami-e-s qui vit dans l’une des communes impactées*, Aider les opposants au Contournement Ouest de Strasbourg (GCO) : Merci de signaler tout mouvement d’engins, de forage, travaux suspects sur les communes de : Vendenheim • Eckwersheim • Pfettisheim • Dingsheim • Griesheim-sur-Souffel • Pfulgriesheim • Stutzheim-Offenheim • Ittenheim • Kolbsheim • Ernolsheim-sur-Bruche • Duppigheim et/ou Duttlenheim.

Pensez à prendre des photos et/ou vidéos et de renseigner les lieux le mieux possible.

N’hésitez pas à interpeler les ouvriers, de demander leur ordre de mission, autorisations, etc... Se renseigner n’est pas illégale, ni réprimandable. Si on refuse de vous renseigner, signale-le !

Envoyez vos infos à contact@gcononmerci.org https://casnndl-gconddl.blogspot.com/2017/01/gco-alerte-deboisement.html

DETERMINE, LES ANTIS GCO POURSUIVENT LEURS MARCHES : 4ème MARCHE DES CABANES LE 29 JANVIER !

Alors qu’une 8ème cabane anti-GCO sera installée le 4 février, que Vinci met la pression sur l’Etat en coulisse, les opposants au projet de Contournement Ouest de Strasbourg poursuivent leur remonté vers le nord. [voir l’article sur la 3ème marche ici] /... / Dimanche 29 janvier, ils marcheront pour la quatrième fois.

Le rendez-vous est fixé à 10h, près de la cabane anti-GCO de Stutzheim, au voisinage de la ferme Quirin. Possibilité de stationnement à l’entrée Est (D41) de Stutzheim. Cette nouvelle marche emmènera les participants à celle de Griesheim-sur-Souffel. L’arrivée est prévue vers 11h30.

« Maintenir la pression, être présent, et ne pas baisser la garde ! »

https://casnndl-gconddl.blogspot.com/2017/01/determine-les-anti-gco-poursuivent-leurs-marches.html

Revoir le week-end de mobilisation des 14 et 15 janvier : http://gcononmerci.org/manifs/week-end-de-mobilisation-zones-menacees-par-le-projet-de-gco/