Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Agenda > Bibliothèque Le Taslu > Exposition pARTage, art zapatise

Exposition pARTage, art zapatise

mardi 4 avril 2017

Bonjour,

Tout d’abords un grand merci à tous ceux qui ont participé à la superbe journée inaugurale du 1er avril, les centaines de mains de la chaîne de livre, les coureurs en sueur, les lectrices publiques, les chanteurs, les grimpeuses... celles et ceux de la cuisine, du bar, des lumières, de la boom... Bref nous toutes et tous qui bâtissons des rêves, de la folie, de la beauté et des raisons d’espérer.

Le week-end du 15 et 16 avril se déroulera dans différents lieux de la zad une Expo/rencontre : pARTage ZAPATISTE . Oeuvres des communautés rebelles du Chiapas.

Il s’agit d’une exposition d’oeuvres zapatistes, dont la plupart ont été réalisées à l’occasion du Festival "CompArte" (pArtage), par les communautés elles-mêmes. Il s’agit entre autre de grandes "peintures murales" et broderies qui voyageront ce printemps en quelques lieux en Europe. Ces oeuvres reflètent l’histoire de la résistance zapatiste au chiapas, la vie des communautées autonomes, leurs imaginaires et leurs mythes. Nous vous proposerons de les découvrir au cours du week-end à travers un cheminement dans divers lieux de vie et d’activités de la zad de Notre-Dame-des-Landes où elle seront exposées.

- Samedi 15 avril de 10h à 19h - ouverture de l’exposition - accueil à la Rolandière

- Samedi 15 avril à 18h au Taslu : Présentation de Jerôme Baschet et Rocio Martinez, sur l’expérience d’autonomie zapatiste et sur les enjeux d’une création artistique dans la lutte - vernissage de l’exposition - découverte et apéro

- Dimanche 16 avril de 12h à 19h - ouverture de l’exposition - accueil à la Rolandière

affiche : http://zad.nadir.org/local/cache-vignettes/L500xH342/zapatisteexpo-zad-128c7.png?1491080396