Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Agenda > Bibliothèque Le Taslu > Luttes syndicales - paroles ouvrières et paysannes

Luttes syndicales - paroles ouvrières et paysannes

samedi 8 avril 2017

Luttes syndicales, paroles ouvrières et paysannes

Partages de récits de luttes le Dimanche 30 Avril au Taslu - 17h30

La CNT contre le fascisme en Espagne, le MTA* contre les racismes et pour les droits des travailleurs immigré-es, les blocages et grèves anti-impérialistes du LKP guadeloupéen, les syndicats de travailleurs paysans ont œuvré le long des XXe et XXIe siècle pour des changements politiques et sociaux. Héritière des luttes bretonnes et de Loire-Atlantique, l’histoire de la bataille contre l’aéroport de Notre Dame des landes est indissociable de celle des ouvrier-es et des paysan-nes.

*Mouvement des Travailleurs Arabes

Le Lundi 1er mai est la fête internationale de luttes des travailleuses et des travailleurs. Discussions et fêtes animeront la ZAD les Samedi 29 et Dimanche 30 avril, à la veille du cortège anti-aéroport appelé par le Collectif syndical contre l’aéroport et son monde. A cette occasion, le Taslu, bibliothèque de la ZAD, et le Collectif syndical vous invitent à participer à un voyage à travers le temps des luttes syndicales.

Le 30 Avril au Taslu à partir de 17h30, échanges de fragments du passé sur le thème Luttes syndicales, paroles ouvrières et paysannes.

17h30 – 22h Lectures et pizza en continu (à confirmer).

Ce thème vous inspire et vous désirez partager un récit, un témoignage, un poème ou une déclaration politique ? Envoyez un mail à syndicnon@riseup.net en précisant la date et un résumé du contenu de votre texte ou glissez-le dans la boîte à livres du Taslu.

Dimanche 30 avril de 17h30 à 22h au Taslu