Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Agenda > Bibliothèque Le Taslu > Chants polyphoniques italiens - Atelier et concert

Chants polyphoniques italiens - Atelier et concert

lundi 10 avril 2017

Dimanche 14 mai 2017 à la bibliothèque-phare du Taslu ZAD de NDDL – La Rolandière

À 15h au Taslu : atelier de chant populaire polyphonique italien
À prix libre mais sur réservation – nombre de places limitées (inscription sur letaslu@riseup.net ou en passant à la bibliothèque lors des permanences)

Laïla et Lorenzo nous proposent ce stage d’initiation au chant populaire qui se base sur des morceaux représentatifs du répertoire traditionnel avec les techniques d’interprétation qui lui sont propres et qui varient d’une région à l’autre. Les différentes voix et les techniques vocales seront transmises au travers d’exercices, de jeux et de méthodes qui ne supposent aucune connaissance théorique de la musique. Toutefois, certains chants pourraient sembler peu accessibles aux personnes qui n’ont jamais fait l’expérience du chant choral.

20h30 au Taslu : concert des TEZ  
Laïla Sage (voix), Lorenzo Valera, (accordéon, guitare et voix).

Les Zones Temporairement Erogènes TEZ sont un groupe à formation variable qui se consacre à la contrebande de sons, mélodies et paroles. Il propose un voyage attentif et passionné qui se nourrit des chants de la tradition orale italienne et européenne prêtant l’oreille aux langues minoritaires. C’est un parcours fait de chants sociaux et de lutte qui croise au détour des rencontres la chanson d’auteur française et italienne. La formation de base est composée du duo Laïla Sage/Lorenzo Valera, colporteurs de musiques qui n’ont que faire des frontières.