Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > FLASH INFO sur la situation du Lundi 29 octobre

FLASH INFO sur la situation du Lundi 29 octobre

lundi 29 octobre 2012

Toutes les versions de cet article : [English] [français] [italiano]

Voir plus bas pour le fil d’infos de la journée

...et ici MERCI pour tout le soutien et la solidarité qui nourrissent notre détermination !

LA MANIF DE REOCCUPATION AURA LIEU LE 17 NOVEMBRE ! Pour préparer la manif, prochain rendez-vous mardi 30 octobre à 19h30 à B17 à Nantes.

For english translations of the Flash info see HERE All translated english HERE and here different other languages ITALIANO/ ESPAGNOLE ou resiste.squat.net/ NETHERLAND/ Infos in GERMAN

Voir PAR LA pour des infos générales, comment venir sur place, photos et vidéos, bilan de la semaine passée, matos à ramener (mis à jour aujourd’hui lundi 29)...

On vous invite à nous rejoindre pour ce week-end : invitation pour la "deuxième vague d’expulsion"

Un campement est installé dans un champ, entre la Vache Rit et la Rolandière (sur la D81 entre Les Ardillières et Vigneux) On cherche des chapiteaux, barnums, ou autres structures. On cherche aussi des chauffages à gaz ou pétrole . Faites-nous signe si vous pouvez nous prêter ça !

AIDE/HELP  : on en a besoin de traductions en anglais mais également des autres langues. Notamment les Flash infos et l’appel aux actions décentralisées // We could need some help with translations in english but also in other languages, mostly for the flash info since sunday and the call out for decentralized actions !!!!! Thank you !!

Rendez-vous

RDV quotidiens :

- Notre Dame des Landes, à partir de 9H : permanence sur la place de la poste (local des Syndicats - angle opposé à la Mairie) pour déplacement sur la zone
- Nantes, à partir de 10h : vigie citoyenne au Pont Morand
- Nantes, à 19h à présent un soir sur deux : rassemblement devant la préfecture
- Rennes, à 18h tous les soirs : point à la maison de la grève

RDV a venir :
- mardi 30/10 : Sabot à partir de 10h, rassemblement à l’appel de Copain 44
- Mardi 30/10 : à Lille, 18h30, Place de la république
- Mardi 30/10 : à Redon, 18h, devant la communauté de communes du pays de Redon
- mardi 30/10 à 19h30 à B17 à Nantes. RDV pour préparer la manif de réoccupation.
- Mercredi 31/10 : Le collectif "Vinci Dégage Touraine" appelle à un rassemblement devant la Préfecture d’Indre et Loire (place de la Préfecture) à18h à Tours.
- Mercredi 31/10 : 19h à la Vache Rit (lieu-dit les Domaines, NDL) : AG ouverte à toutes les personnes présentes sur la Zad sur ce qu’il se passe ici
- Samedi 3/11 : 19h à la Vache Rit (lieu-dit les Domaines, NDL) : AG ouverte à tou-te-s sur ce qui se passe sur la Zad et les perspectives à venir

ICI des RDV que des camarades de lutte nous ont fait savoir.

Une Carte bonne résolution ICI

Fil d’infos de la journée

Rendez-vous demain matin dés 5h à la Vache Rit ou sur les barricades !

- 22h : fin de journée, avant le début de la prochaine....des mouvements de flics sont signalés de ci de là ....

- 20h20 : une voiture de gendarmerie fait des allers retours entre la Vache Rit et Notre Dame des Landes. Prudence.

- 20h : On nous signale que les travaux continuent au Pré Failly sous l’habituelle protection policière. La route est bloquée.

- 17h : Et 17 betaillères remplies de CRS vers Niort (sur la route Bordeaux-Nantes), en direction de Nantes... Ça sent l’intervention à plein nez !

- 15h46 : 3 colones de 10 camions de CRS ont été vues entre Angers et Nantes... C’est pour nous ?

- 15h28 : Travaux (sûrement de désamiantage) au Pré Failli ; 2 hélicos survolent la ZAD

- 11h40 : tout est calme, les flics semblent avoir déserté la zone, on en profite pour reprendre des forces sur les barricades et dans les lieux. Il y aurait toujours 17 fourgons de flics en face du "Palacio" à Vigneux.

- 10h35 : 3 fourgons de flics et une clio sont arrêtés au Pré Failly.

- 10h20 : les flics présent du côté du Sabot et du Phare Ouest repartent vers les Ardillères.

- 10h07 : après que les camarades au Phare aient répondu qu’ils étaient nombreux et qu’ils ne fallaient pas qu’ils s’avancent. Les flics reculeraient. 3 fourgons de flics sont toujours en place du côté de la Bellich avec un fourgon de communication. 3 fopurgons de flics sont aussi du côté du Pré Failly.

- 10h05 : les flics et l’huissier posent des questions aux camarades (nombre de personnes présentes, veulent-elles décliner leur identités, ce qu’ils comptaient faire, ...)

- 9h53 : au Phare Ouest, les flics demandent à parler aux gens

- 9h45 : des gendarmes sont présents à la barricade sud de Phare Ouest et se sont dirigés vers le chemin, les camarades demandent du renfort là bas ; d’autres flics sont toujours à la Gare, demande de renforts aussi. A la cabane des Fosses Noires, l’huissier a déposé un papier.

- 9h30 : y’a des flics du côté de la Gare de Vigneux, ils auraient fait le tour des lieux.

- 9h21 : 3 camions de gendarmes mobiles au carrefour Fosses Noires/Sabot et un devant l’entrée du Sabot. Ils descendent de leurs véhichles.

- 9h05 : il ne reste plus que 2 camions de gendarmes qui s’enmmerdent à la Bellich’. "Si la république ne réussit pas à récupérer la zone, il faut s’inquiéter pour la république."

- 8h40 : l’huissier a demandé si les gens voulaient partir. Les camarades on répondu "non". Les flics et l’huissier reculent.

- 8h37 : un huissier est présent avec les flics du côté du Sabot

- 8h35 : les flics déployés autour de la Bellich’ avancent vers le Sabot. Ils seraient arrivés à la 1è barricade à l’est sur le chemin de la Bellich vers le Sabot.

- 8h25 : autour de la Bellich’, 4 camions de gendarmes et des flics prennent positions dans les champs là bas (pourquoi ? mystère)

- 8h15 : "plein" de flics sur la route du Tempe vers Notre-Dame-des-Landes

- 8h : l’hélicoptère est entendu dans le coin. Deux camions de gendarmes mobiles casqués seraient vers la Bellich’.

- 5h06 : Bonjour ! Tout est calme içi. Tout ? Nan, il y a quand même la Batucada qui joue, A 5 h du mat, normale.... :)

- 1h04 : ...de la Bourgogne ils viendrient....ICI, tout se passe bien, ça caille mais on se tiens chaud entre nous :) Dormez bien et restez avec nous demain matin a l’aube !