Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 8 au 14 Mai

Infos du 8 au 14 Mai

mardi 9 mai 2017

Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Nous faisons appel à votre vigilance.

Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD et/ou l’ACIPA pour vérification. Si nous estimons que la menace est immminente et réelle, nous le ferons savoir par un message commun sur les diverses listes, sur le site de la ZAD et sur celui de l’ACIPA. En attendant, nous invitons chacun à prendre avec recul les messages et rumeurs circulent par ailleurs et par d’autres biais.

Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.

  • jeudi 11 mai

    NDDL

    Pour celleux qui ne l’on pas encore vue, une critique très bien argumentée de la consultation du sur le projet de tranfert de l’aéroport a été publiée par le Collectif d’élu-e-s Doutant de la pertinence de l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes : Une consultation démocratique ?

  • NDDL

    Le rapport du sénat « Sur la réalité des mesures de compensation des atteintes à la biodiversité engagées sur des grands projets d’infrastructures, intégrant les mesures d’anticipation, les études préalables, les conditions de réalisation et leur suivi », qui a étudié notamment le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est sorti aujourd’hui. Selon le Le Monde->http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/05/11/notre-dame-des-landes-l-impossible-compensation-ecologique-de-l-aeroport_5126046_3244.html] « Ce travail établit de fait la quasi-impossibilité de compenser les pertes de terres agricoles et de zones humides là où doit être construit le futur aéroport, au nord de Nantes. ».

  • Bure

    L’enquête publique sur le défrichage du Bois Lejuc termine samedi. Pour leur écrire : ddt-se-foret@meuse.gouv.fr ou Direction Départementale des Territoires de la Meuse - Service Environnement
    - 14 rue Antoine Durenne CS 10501 - 55012 Bar le Duc CEDEX
    . Meuse Nature Environnement propose à celleux qui n’ont pas le courage ou le temps de faire leur propre argumentaire de dire qu’illes ne veulent pas voir détruire cette forêt et que ce défrichement est clairement le début de Cigéo, projet démentiel qui n’a obtenu encore aucune autorisation alors pourquoi déjà autoriser le saccage de ce magnifique bois avec sa faune et sa flore qui abrite en plus des espèces protégées ?

  • mardi 9 mai

    AntiRep

    - Bilan Street Medics à Nantes après la manifestation du 07/05/2017, suite au deuxième tour des élections présidentielles https://nantes.indymedia.org/articles/37684

  • AntiRep

    On peut lire dans ouest-torche, que le pauvre emmanuelle, a peine élu président de la france, se fait prendre par la gorge par le syndicat mixte aéroportuaire. Ils le prient de démarrer "une nouvelle étape vers l’évacuation des occupants illégaux" en affirmant qu’ils sont à la disposition du président pour mettre en œuvre ses engagements. On espère quand mème de pouvoir récolter se qu’on a semé avant qu’ils viennent patauger dans les champs... faut quand mème qu’on puise nourrir nos luttes - http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nddl-le-syndicat-aeroportuaire-demande-l-evacuation-du-site-macron-4977795