Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Seme ta ZAD > Invitation à des semis collectifs de blé noir sur la ZAD le samedi 20 (...)

Invitation à des semis collectifs de blé noir sur la ZAD le samedi 20 mai

lundi 15 mai 2017

Alors qu’un nouveau président, bientôt suivi d’un nouveau gouvernement vont devoir se débrouiller avec le projet d’aéroport, il est temps de leur montrer une fois de plus qu’on est toujours déterminé.e.s à leur arracher l’abandon du projet de délocalisation de l’aéroport de Nantes. Mais ce n’est pas tout : on continue aussi de préparer le futur de ces terres une fois le projet abandonné, parcequ’on compte y vivre encore longtemps et avoir de la place pour tou-te-s les habitant-e-s qui souhaiteront rester, pour des projets vivriers hors cadre comme pour des installations paysannes plus classiques.

C’est le moment de resemer le sarrasin, une des cultures qui réussit le mieux sur la ZAD. Cette année, une dizaine d’hectares alimenteront notre autonomie pour faire du pain et des galettes, soutiendront diverses projets et alimenteront la caisse collective des projets agricoles de la ZAD. Depuis l’année dernière, un séchoir à grain autoconstruit nous évite de passer par un entrepreneur pour stocker la récolte. Cette année, le moulin doit s’améliorer avec une nouvelle bluterie.

On vous invite samedi 20 mai pour partager un pique-nique à 13h à St Antoine (en face de la Châteigne), puis à semer une parcelle de 2ha à la main. Et pour celleux qui le souhaitent, le lendemain c’est la journée portes grandes ouvertes sur la ZAD.

À l’appel de COPAIN et de Sème Ta ZAD