Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes pour l’autonomie > Présentation du Réseau de collectifs ruraux (péninsule ibérique)

Présentation du Réseau de collectifs ruraux (péninsule ibérique)

lundi 5 juin 2017

Voilà la présentation d’un réseau de collectifs dont plusieurs lieux ou individus ont des liens avec la lutte de par ici, accueillent des info tour, participent à la lutte contre l’aéroport de NDDL et son monde depuis chez elleux ou viennent en soutien. C’est l’occasion de faire connaitre ce réseau, et d’inviter à suivre ce qu’il fait, les appels à soutien, ....

https//colectivosrurales.wordpress.com/

Qui sommes-nous ?

"Nous sommes des groupes d’humains qui avons en partie ou totalement notre économie liée à la terre ou aux ressources naturelles, qui pratique la cohabitation, qui a une structure non hiérarchique et horizontale, qui a pour partie une économie commune et a une vision politique qui souhaite développer la transformation sociale, l’entre-aide, l’autogestion."

Le réseau regroupe des collectifs diverses : depuis des maisons jusqu’à des villages, des groupes qui autogèrent pratiquement tous leurs besoins et d’autres qui se centre sur un sujet plus précis. Certains projets existent presque depuis plus de 30 ans et d’autres plus récents.

- Objectifs principaux :
Nous connaitre
Entre-aide : réseau de volontaires interne, aider les collectifs en difficulté, formation mutuelle...
Appuyer de nouveaux projets
Lier la ville et la campagne
Améliorer la communication interne et vers l’extérieur
Etudier, comprendre et influer sur le monde rural
Montrer à la société un autre modèle possible
Autonomie générale

Les objectifs antérieurs ont été à la base de sujets de nombreuses rencontres que nous avons organisée depuis la création du réseau (il y a plus de 20 ans), en définissant des objectifs plus spécifiques et des actions pour chacun d’entre eux.

- Deux types de rencontres existent :

Les journées de pré-occupation rurales, concernant l’échange de savoir plus axée sur le matériel

Les desenredos, concernant plus les relations humaines

- La llamada del cuerno est la revue du réseau publiée tous les un à deux ans, et permet de diffuser des infos des collectifs aux uns et aux autres.

Plus d’infos sur :

https//colectivosrurales.wordpress.com/