Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 8 au 21 aout

Infos du 8 au 21 aout

jeudi 10 août 2017

Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Nous faisons appel à votre vigilance.

C’est l’été : si vous avez prévu d’en profiter pour passer par ici, voilà quelques infos utiles à consulter :
- il y a ici des infos pratiques utiles à regarder avant de partir
- il y a un espace où trouver des cartes, des infos sur la lutte, des infos pratiques, etc à la Rolandière et où poser des questions ( y a généralement quelqu’un.e l’après-midi)
- Très peu de lieux d’accueil ont les capacités d’accueillir des chiens, merci d’avoir ça en tête avant de venir.

Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD et/ou l’ACIPA pour vérification. Si nous estimons que la menace est immminente et réelle, nous le ferons savoir par un message commun sur les diverses listes, sur le site de la ZAD et sur celui de l’ACIPA. En attendant, nous invitons chacun à prendre avec recul les messages et rumeurs circulent par ailleurs et par d’autres biais.

Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.

  • lundi 21 août

    ZAD

    Des photos du chantier de l’ambazada par ValK :

  • mercredi 16 août

    Antifascisme

    « L’accord Union Européenne-Libye qui se prépare relève du crime contre l’humanité ! » On relaie ce texte qui fait le point sur la gravité de la situation, et sur la terrible « gestion » planifiée des réfufiées. Un communiqué de Defend Mediteranea, un réseau antifasciste et solidaire méditerranéen contre l’expédition identitaire Defend Europe et l’Europe forteresse.

  • Anti-Nucléaire

    Droit dans le Bure

    Hier, lors de la manifestion à Bure et aux alentours, les camarades en lutte contre le cimetière nucléaire ont encore fait les frais de la déferlante répressive qui accompagne désormais toute contestation. Selon des infos reçues, une diziane de personnes ont été blessé-es dont trois gravement. On pense à elles et eux. Que crèvent l’Etat, l’atome et la bleuzaille !

    Pour suivre les infos là-bas, c’est ici

  • 14 août

  • Vinci

    Corporatewatch a mis à jour cet été un rapport (en anglais) sur Vinci, leur rôle à Calais mais aussi à Nantes. S’il y a des traducteurices pour des parties croustillantes, on est preneureuses !

  • jeudi 10 août

    Anti-Nucléaire

    Un petit coucou du côté de Bure où la résistance carbure !

    Dans une tribune, trois scientifiques plaident pour l’abandon du projet d’enfouissement et pour la poursuite des recherches sur la gestion des déchets nucléaires.

    Et le 15 aout, grosse manif, toutes « en marche » contre Cigéo et son monde atomique !