Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 29 aout au 4 septembre

Infos du 29 aout au 4 septembre

mercredi 30 août 2017

Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Nous faisons appel à votre vigilance.

Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD et/ou l’ACIPA pour vérification. Si nous estimons que la menace est immminente et réelle, nous le ferons savoir par un message commun sur les diverses listes, sur le site de la ZAD et sur celui de l’ACIPA. En attendant, nous invitons chacun à prendre avec recul les messages et rumeurs circulent par ailleurs et par d’autres biais.

Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.

  • dimanche 3 septembre

    Antifascisme

    On relayait il y a quelques semaines un communiqué de Defend Mediteranea, un réseau antifasciste et solidaire méditerranéen contre l’expédition identitaire Defend Europe et l’Europe forteresse. Ce texte qui fait le point sur la gravité de la situation, et sur la terrible « gestion » planifiée des réfufiées est maintenant disponible en podcast.

  • ZAD

    Ce sont plus de 15 tonnes de patates qui ont été récoltées cette année, à destination de la zad et d’autres luttes. Vive les frites !

  • mercredi 30 août

    AntiRep

    On revient sur l’attaque contre les médias libres perpétrée par la police politique allemande envers Indymedia Freibourg. Une mise à jour des infos sur la situation est en ligne sur le site des camarades d’Indy Nantes ;)

    JPEG - 39.2 ko

    Rappel : « A peine deux mois après le G20 d’Hambourg, et alors que les élections allemandes approchent, le ministre de l’intérieur Thomas De Mazière a décidé de bannir Indymedia Linksunten, allant même jusqu’à interdire son logo. Des perquisitions dans plusieurs lieux ont en outre accompagné cette attaque, dont dans un centre social de Freibourg, qui a mobilisé 250 policiers anti-émteutes pour sécuriser la ville ». A suivre...

  • ZAD

    On reçoit et transmet une déclaration de soutien de la Via Campesina à l’avenir de la ZAD, élaborée cet été au Pays Basque par le mouvement paysan international. « A Notre-Dame-Des-Landes, une fois le projet d’aéroport abandonné, le statut des terres de la zad devra être gelé afin de laisser aux paysan-ne-s, aux habitant-e-s de la zad et au mouvement anti-aéroport le temps de définir pour elles les usages les plus pertinents »...