Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > infos du 5 au 11 septembre 2017

infos du 5 au 11 septembre 2017

mardi 5 septembre 2017

Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Nous faisons appel à votre vigilance.

Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD et/ou l’ACIPA pour vérification. Si nous estimons que la menace est imminente et réelle, nous le ferons savoir par un message commun sur les diverses listes, sur le site de la ZAD et sur celui de l’ACIPA. En attendant, nous invitons chacun à prendre avec recul les messages et rumeurs circulent par ailleurs et par d’autres biais.

Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.

  • dimanche 10 septembre

    ZAD

    Le 30 septembre nous vous invitons à la Fête des récoltes, en soutien aux projets agricoles de la ZAD. Pendant que les médiateurs épluchent des rapports dans leurs bureaux austères, nous, nous fêterons cet automne l’anniversaire des 10 ans du mouvement d’occupation ! Et nous continuons à nous organiser pour un avenir sans aéroport. Lire la suite

  • mardi 5 septembre

    Bure

    "Face aux armes de la police. Vu par des medics".
    un retour d’expérience sur la derniere manifestation à Bure qui a tourné au carnage.

    A quelques jours de la dernière confrontation, la redescente est difficile. Les activités retournent à la normale mais les images et reviviscences envahissent nos consciences comme les éclats métalliques envahissent nos chairs.

    La facture humaine est salée : deux bléssé-e-s graves dans nos rangs. Pas question ici d’alimenter une bataille de chiffres ni des descriptions sensationnelles. Nous appelons bléssé-e-s graves les personnes dont les lésions laisseront des séquelles physiques à vie, des personnes avec un corps abimé et une vie modifiée définitivement. [..]
    lire la suite

    - Appel de Robin à manifester pour l’INTERDICTION des grenades assourdissantes ! le 10 septembre à 14H à Bar-le-Duc, devant la gendramerie.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis Robin, la personne qui a été gravement blessée au pied par une des nombreuses grenades que les gendarmes ont tiré à la manifestation contre la poubelle nucléaire CIGÉO à Bure, mardi 15 août 2017. Je suis à l’hôpital de Nancy. Mon pied a été creusé de 2cm jusqu’à 3cm de profondeur sur une surface de 10cm sur 13cm. Les os fracturés ou pulvérisés ont été réparé avec des prothèses, des broches et du ciment. La douleur est constante, les nuits difficiles et le risque d’infection et donc d’amputation des orteils resteront possible pendant un mois. Selon la chirurgienne, j’aurai des séquelles à vie. [...]
    Lire la suite

    C’est bientôt la rentrée !!!