Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes pour l’autonomie > Communiqué de l’Ancre Noire à Fay de Bretagne

Communiqué de l’Ancre Noire à Fay de Bretagne

mardi 10 octobre 2017

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

L’Ancre Noire est a Fay-de-Bretagne, a 35km de Nantes et 10km de la ZAD de Notre-dame-des-Landes. C’est une ferme et ex centre de re-insertion social occupé, qui s’oppose a la mediation institutionnelle et propose la recherche des chemins anarchiques pour la zone.

L’ Ancre Noire est le nouveau nom de l’ancienne ferme et centre de ré-insertion CHRS Le Val, occupé depuis l’été 2016, entre le bourg de Fay-de-Bretagne et la ZAD de NddL.

Ici on vie dans une lutte quotidienne pour l’autonomie de soi face à l’intégration institutionnelle - soit de nos corps, de nos têtes, comme aussi bien de nos lieux communs et nos lieux de vie. Nous ne reconnaissons aucun papier légitimant ou pas une personne de vivre ou elle est, soit dans une logique de nationalité, de logement ou toute propriété ou forme d’organisation sociale.

Ici nous prenons possession de nos vies et de nos capacités, poussé.e.s par nos aspirations individuelles et collectives, et pour but, notre Joie - sans papiers, sans propriété, sans politique ni autorité pour nous diviser dans cette quête émancipatrice.

Nous mettons en avant l’auto-organisation de nos vies, l’informalité des nos rapports de vivre-ensemble, de responsabilité, d’entraide, d’amitié et d’amour. La conséquence de ces rapports entraîne un profond antagonisme face à toute médiation avec celles et ceux qui ont pour but de nous maîtriser, contrôler, ficher, enfermer ou expulser, et la recherche active des chemins de l’anarchie.

« Que les énormes injustices sociales nous donnent le courage pour combattre l’infâme organisation actuelle. Que les larmes des misérables nous stimulent dans la lutte face à tout ce qui signifie oppression et tyrannie. » Jacquim Miguel Artal

Naufragé.e.s de tout le Monde, bienvenu.e.s à bord, et bon vent !

fay ( a ) riseup ( point ) net

https://ancrenoire.noblogs.org/

https://en.squat.net/2017/10/06/fay-de-bretagne-france-lancre-noire/#more-19147

JPEG - 204.3 ko