Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 6 au 12 novembre

Infos du 6 au 12 novembre

jeudi 9 novembre 2017

Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Nous faisons appel à votre vigilance.

Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD et/ou l’ACIPA pour vérification. Si nous estimons que la menace est immminente et réelle, nous le ferons savoir par un message commun sur les diverses listes, sur le site de la ZAD et sur celui de l’ACIPA. En attendant, nous invitons chacun à prendre avec recul les messages et rumeurs circulent par ailleurs et par d’autres biais.

Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.

  • dimanche 12 novembre

    Sème Ta Zad

    Msg du groupe "PATATES" La culture collective de pommes de terre sur la ZAD a permis de produire environ 15 T cette année. Il y a donc de quoi en manger tout l’hiver, mais on l’avait aussi dimensionné ainsi pour que les comités de soutien, les personnes du mouvement, les cantines de lutte, d’autres lieux en lutte, etc., puissent en profiter. Donc n’hésitez pas à venir vous servir, et à faire tourner le mot. Les patates sont stockées au Rosier, dans le petit hangar, avec un message explicatif sur quels sacs prendre et une caisse "prix libre" pour financer les cultures de Sème ta ZAD.

    Et ici en prime quelques images de la récolte de cette année : http://zad.nadir.org/spip.php?article4725

    Et vive les frites ! Le groupe patates

  • 18h26min

    on nous envoie des messages pour prevenir de controles de flics un peu partout autour de la zone, surement due à une fete qui a eu lieu pas tres loin de la Noe Verte.

  • samedi 11 novembre

    Lecture

    Les papis en résistance sont de retour avec le tome 4 de la BD Les vieux fourneaux [ici]. Le tome 4 s’appelle "La magicienne". C’est le nom d’une sauterelle qui pond ses larves sur une zone à défendre qui servira de trame de fond aux aventures de ces vieux anars.

  • ZAD

    "Everything’s coming together while everything’s falling apart : The ZAD" : Ce film [ici] (en anglais) fait partie d’une série de films sur les luttes autour de la question du changement climatique. Celui-ci s’intéresse principalement à ce qui se passe sur la zad de Notre-Dame-des-Landes

  • jeudi 9 novembre

    GCO

    Le collectif « GCO non merci » a piblié une tribune Et si on sortait des postures pour régler les problèmes concrets ?

  • Anti-THT

    Mardi à Saint Victor, 200 personnes étaient réunies derrière une muraille de paille pour refuser l’enquête publique. 14 heure le tocsin a retenti annonçant l’arrivée du commissaire enquêteur, qui est repoussé jusqu’à sa voiture sous les chants. Dans la foulée, c’est les dossiers de l’enquête qui sont sortis de la mairie et jetés dans les flammes. La maquette du projet est amenée aux poubelles du village afin d’enterrer le projet dans le seul endroit qui semble être sa place.