Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 27 novembre au 04 décembre

Infos du 27 novembre au 04 décembre

mardi 28 novembre 2017

Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Nous faisons appel à votre vigilance.

Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD et/ou l’ACIPA pour vérification. Si nous estimons que la menace est immminente et réelle, nous le ferons savoir par un message commun sur les diverses listes, sur le site de la ZAD et sur celui de l’ACIPA. En attendant, nous invitons chacun à prendre avec recul les messages et rumeurs circulent par ailleurs et par d’autres biais.

Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.

  • dimanche 3 décembre

    Solidarité avec les migrant-e-s

    Contre le racisme d’état et le traitement inhumain réservé aux personnes réfugiées ou sans papiers, des étudiants s’organisent. Les réquisitions et occupations de lieux universitaires pour acceuillir des réfugié-es laissé-es à la rue se multiplient. Un big up aux camarades de Lyon, qui ont bien besoin de soutien, et qui publient un appel a résistance.

  • jeudi 30 novembre

    Hambach

    Des personnes en lutte dans la forêt de Hambach ont créé une carte interactive pour montrer son soutien et s’organiser. [lien ici]

  • ZAD

    Le rapport des médiateurs ne sera finalement remis que le 13 novembre au gouvernement qui devrait rendre sa décision quelques jours plus tard. [Source ici]

  • Radio Klaxon

    Radio Klaxon cherche (en plus de la liste disponible ici) 4 plaques en métal épaisses (>10mm style ce que les chantiers du BTP utilisent pour couvrir les trous dans les routes) pour mettre sous les roues du bus radio, afin de rester en surface cet hiver. à déposer direct au bus, dans le champ à côté de la Wardine.

  • mardi 28 novembre

    Expulsions

    Château du Tertre - Université de Nantes

    Menaces d’expulsions : Rendez-vous à 19heures ce soir pour une conférence de presse et n’hésitez pas à venir soutenir le mouvement d’occupation solidaire, arrêt de tram Facultés, Ligne 2.

    Plus d’infos : https://www.facebook.com/Nantes.Revoltee/

  • Expulsions

    Lyon - Appel à une assemblée sur l’hébergement mardi 28 novembre. Les étudiant.e.s de l’Amphi C, appellent aux habitants, collectifs, associations, squatters, sensibilisés sur la question des hébergements à participer à une grande assemblée mardi 28 novembre à la faculté de Bron pour construire un rapport de force contre la politique répressive des pouvoirs publics.

    Plus d’infos : https://rebellyon.info/Appel-a-une-assemblee-sur-l-hebergement-18438