Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 29 janvier au 4 février 2018

Infos du 29 janvier au 4 février 2018

lundi 29 janvier 2018

Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Nous faisons appel à votre vigilance.

Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD et/ou l’ACIPA pour vérification. Si nous estimons que la menace est immminente et réelle, nous le ferons savoir par un message commun sur les diverses listes, sur le site de la ZAD et sur celui de l’ACIPA. En attendant, nous invitons chacun à prendre avec recul les messages et rumeurs circulent par ailleurs et par d’autres biais.

Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.

Infos traflics

pour l’instant il n’y a plus de contrôles systématiques aux abords de la ZAD. on ignore si les arrêtés préfectoraux ont été renouvelés

Nous renouvelons nos remerciements à toutes les personnes qui ont appelé le téléphone d’urgence de la zad pour nous signaler mouvements et contrôles policiers.

Vous pouvez écouter Radio Klaxon (87.5, 107.7 et en streaming) pour avoir les dernières nouvelles.

  • lundi 5 février

    ZAD

    Si vous venez sur la ZAD le week-end prochain, vous pouvez jeter un oeil aux ajouts récents à la liste d’appel à matériel pour les chaniers en cours.

  • 19h00min

    Appel à être vigilat-e-s sur la route demain matin à 7h à Lama Fâché (croisement de RD281 et la route des Fosses Noires)

    Aujourd’hui, contrairement à ce qui avait été demandé en échange de la levée du blocage des travaux, une dizaine de poids lourds bâchés des flics sont entrés sur la ZAD, pour « protéger les travaux » qui n’étaient pas bloqués, en fouillant un lieu de vie en passage, ce que nous avons vécu comme une provocation.

    Nous appelons tou.te.s les sympathisantes du mouvement contre l’aéroport et pour l’avenir de la ZAD à venir demain pour des rassemblements pacifiques pour veiller à ce que les travailleurs passent sans les flics et pour protéger tous les lieux de vie pour empêcher toute tentative d’expulsion.

    Des occupant.e.s de la ZAD

  • 17h00min

    Les flics sont partis, on discute de la suite...

  • 13h00min

    Appel à être vigilant.e.s sur la route demain matin à partir de 8h30 pour protéger les lieux de vie si les flics reviennent.

  • 11h30min

    Les flics sur la D281 ont reculé jusqu’au machines des cantonniers.

  • 11h20min

    Les flics ont viré le mur anti-émeute sur la RD 281 et les camarades on démonté la moitié de la barricade pour laisser une chicanes. On demande toujours aux flics de partir avant de partir nous.

  • 10h20min

    Les flics ne sont PAS en mode expulsion, illes prétendent "protéger" les cantonniers. Des camarades sont sur place derrière une barricade et sont vigilant.e.s. En attendant, merci de ne pas faire tourner de fausses rumeurs ! Toutes les infos sur Radio Klaxon

  • 09h30min

    Les flics sont allé jusqu’aux entrées de la ZAD sur la RD 281 ce matin. Une voiture brûlée qui nous a été "offerte" cette nuit a été enlevée par des camarades et les flics on reculé jusqu’au Bois Rignoux côté Paquelais. Par contre illes restent du côté des Planchettes avec un mur anti-émeute et des camarades vigilants en face. De notre côté, on compte laisser les cantonniers travailler en respectant les précautions prévues avec les naturalistes, et on veut toujours les plans et les plannings de travaux. Il y a des contrôles dans les environs (NDDL, Bois Rignoux, etc.). Pour les dernières infos écoutez Radio Klaxon !

  • dimanche 4 février

    Roybon

    "Notre-Dame-des-Landes, et après ?" - Texte écrit depuis la forêt occupée de Roybon. A LIRE ICI

  • Collectif syndical contre l’aéroport

    Appel du collectif syndical à participer, le 10 février à la manifestation organisée à NDDL à LIRE ICI.

  • Comités locaux

    RADIO ZEF, radio locale de Blois, a convié le comité NDDL 41, à participer à une émission sur l’ancien projet d’aéroport et sur la zad. A ECOUTER ICI

  • ZAD

    ## A LIRE ET PARTAGER - Toutes les dernières infos pratiques pour la mobilisation du 10 février sur la zadSONT ICI

  • Amassada

    Avis de non recevoir pour théolia et sa filiale : La décision de justice suite au procès de lundi 1er février est tombée : la procédure en référé menée par Théolia contre 5 de nos camarades a été rejetée. Pas de condamnation donc, et une fin de non recevoir pour les plaignants. Même si cette nouvelle semble bonne, elle cache cependant la possibilité pour les entreprises privées de recourir de plus en plus à ce genre de procédure abusive, et en toutes circonstances. Gardons l’œil ouvert sur ces dérives, et ne lâchons rien ! Appel Entier ICI.

  • jeudi 1er février

    ZSR

    Des nouveaux sons du ZSR ! A écouter sans modération. Et dernier en date, en lien avec le projet Papyrus "Pourquoi je reste", https://soundcloud.com/zadsocialrap/pourquoi-je-reste

  • Hambach

    Soirée de Solidarité avec les Hambi9, AZ Cologne, jeudi 1 féb. 17-23 h. Ce jeudi, une soirée pour discuter, écrire des lettres et envoyer des livres et des zines aura lieu au Centre Autonome à Cologne. Le Café sera ouvert à 19h00 tandis que la fabrication de bannières commencera à 17h00 dehors. Apportez des cartes postales, des zines et des livres, de la peinture et des pinceaux et une carte usb ou sd avec des images et du texte au format jpeg qui pourraient convenir aux bannières. https://foret.hambachforest.org/blog/?noredirect=fr_FR

  • mardi 30 janvier

    10h02min

    infotraflics : la DDE poursuit ses travaux aujourd hui. presence de GM à la hauteur du cimetiere de NDDL ainsi qu’au bois Rignoux mais pas sur zone. pas de controle pour le moment.

  • 29 janvier

    ZAD

    Ce matin une petite équipe de la DDE est venue faire un diagnostic de la D281 pour entamer des travaux prochainement. Contrairement à ce qu’avait demandé le président du conseil départemental, Grosvalet, cette équipe n’a pas eu besoin d’être escortée par des policiers, la présence de flics sur zone aurait été perçue comme une provocation. On ne sait pas encore quand commenceraient les travaux de rénovation.