Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > solidarité avec les migrant.e.s et sans-papiers > Contre la machine à expulser. Discussion et contre rassemblement.

Contre la machine à expulser. Discussion et contre rassemblement.

mardi 30 janvier 2018

Salut,

Nous sommes quelques-un-e-s à organiser une discussion (éventuellement suivie d’une projection) à La Pétroleuse ce mercredi autour de la machine à expulser afin d’envisager une intervention commune sur cette question autonome des syndicats, des associations et des Partis politiques. Ci joints le texte d’appel à discussion, le tract que nous avions distribué le samedi 20 janvier à Ousitréham qui explicite la manière dont nous souhaitons intervenir sur cette question et les désaccords qui nous opposent à de nombreux protagonistes de cette lutte. Enfin un autre texte autour du procès qui se tiendra ce même jour à Paris, pour les compagnons et compagnonnes qui sont accusés d’avoir entravés la machine à expulser de manière illicite.

Par ailleurs, ce samedi 03 février à l’appel du Parti de la France (extrême droite catholique dissidente du FN) se tient un rassemblement contre "l’immigration massive" à Ouistreham. Un appel à un contre-rassemblement à 13 h 30 (Rdv à l’angle de l’avenue de la mer et de la place Alfred Thomas (esplanade Lofi, près du casino)) a été lancé. Il est important de ne pas se rendre isolé à ce rendez-vous qui est au même endroit que celui de nos "bas du front". Nous ferons suivre d’éventuels points de covoiturage après mercredi.

A la suite le texte apparu sur les murs de cités caennaise.

Révoltons-nous contre la machine à expulser !

Un toit, des fringues, et même de potentiels papiers, sont déjà beaucoup, mais ne résoudront jamais les causes des migrations contraintes. Les indésirables, toujours plus nombreux et nombreuses dans le monde d’aujourd’hui, sont les cobayes de la répression et de l’administration de nos vies sacrifiées au nom du fric et d’un progrès qui nous mène au désastre. En outre, la condition qui leur est faite par les gens au pouvoir et leurs complices sert d’abord à maintenir un ordre existant merdique, et annonce les modes de gestion et de répression de tout pas de côté et de toute révolte. Il est impossible pour nous de nous contenter d’en rester là. Nous sommes tous et toutes déterminé-e-s à ne pas laisser en paix les gens qui décident de laisser crever, de parquer, ficher, faire la chasse à des personnes parce qu’elles n’ont pas le bon bout de papier et essaient de trouver un endroit où vivre un peu plus dignement. C’est pourquoi nous comptons lutter contre la machine à expulser en mettant en cause l’existence même des frontières et des Etats. Il n’y aura jamais de liberté de circulation, si ce n’est pour les riches, tant qu’ils existeront. Au moment où sept camarades et compagnon-nes passent en procès, accusé-e-s d’avoir contribué aux sabotages de la machine à expulser (dégradations de locaux de collabos, à savoir Air France qui reconduit aux frontières, Bouygues qui construit les taules, la SNCF qui balance aux flics), nous tenons à affirmer notre détermination à nous opposer à l’ordre existant par une lutte autonome des organisations politiques et syndicales.

Auto-organisation !! Action directe !!

Des révolté-es.

Discutons-en le mercredi 31 janvier, à 18h, à la Pétroleuse (163 cours Cafarelli Mondeville, près des dépôts pétroliers sur la presqu’île) Selon les envies, une projection du film documentaire "Et nous jetterons la mer derrière vous" sera possible

Documents joints