Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Textes > Communiqués et appels du mouvement anti aéroport > Circulation sur la route D281 : nous serons attenti.ve.s à tou.te.s les (...)

Circulation sur la route D281 : nous serons attenti.ve.s à tou.te.s les usagèr.e.s

lundi 12 février 2018

Suite à l’abandon du projet d’aéroport le 17 janvier, nous avons enlevé des chicanes sur la route D281, déplacé et démonté des constructions pour en faciliter la circulation. Son aménagement futur doit répondre aux besoins de tous les usager-e-s, qu’illes soient à pied, en vélo, en tracteur, en voiture ou à quatre pattes.

Pour la sécurité de tou.te.s, la vitesse de circulation doit être ralentie, comme dans les autres endroits où ces usages cohabitent : limitation globale à 50 km/h et sections avec des ralentisseurs à 30 km/h. Des passages spécifiques doivent être mis en place pour les amphibiens et autres petits animaux, comme l’ont souligné les naturalistes en luttes. La préfète a elle même déclaré : « On doit pouvoir y rouler tranquillement, à 30 km/h » (Ouest France, Notre-Dame-des-Landes. La préfète se rendra elle-même dans la Zad, 18 janvier 2018).

Le mouvement contre l’aéroport sera attentif à ce que les engagements de la préfecture soient tenus et fera en sorte que cette route ne devienne pas dangereuse.

Le mouvement contre l’aéroport