Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Collectifs locaux contre l’aéroport > Appel aux 50 ans et plus

Appel aux 50 ans et plus

samedi 7 avril 2018

« La Terre ne nous appartient pas, nous l’empruntons à nos enfants »

A tous les êtres conscients de l’héritage écocidaire que nous léguons aux nouvelles générations, rendez-vous ce lundi 9 avril ou dès ce dimanche, sur toutes les voies d’accès de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes (notamment la D281 Paquelais – les Ardillères) pour nous interposer massivement, sans armes et sans violence face aux forces de l’« ordre » mais déterminées à ne pas laisser nos enfants se faire expulser et enterrer leurs rêves, leurs vies comme ce qui nous a été permis de vivre quand nous avions leur âge.

Refusons le carnage et le sacrifice d’un autre monde possible. Ne détournons pas les yeux sur cet élan de vie que porte toute jeunesse, nous en avons bien profité à leur âge, comment leur refuser ce droit ! La ZAD est un chantier permanent, de réapprendre à vivre et de construire ensemble, elle laisse au « vieux monde » sa compétition et sa course effrenée au profit immédiat. Nous en mesurons l’étendue des dégâts, qu’ils soient sociaux, ou environnementaux, en quelques décennies seulement… Ne cédons pas au nom du confort à ce monde liberticide qui engendre toujours plus d’exclusion et de misère sociale.

Ne lâchons rien, et surtout personne… Bientôt il y aura plus d’EHPAD que de gens en activité dans ce pays où nous voyons déjà comment nous-mêmes y serons traité.es ! Une fin de vie nourrie de l’amer goût des regrets, c’est ce qui nous attend si nous ne réagissons pas dès maintenant.

Même si nous ne comprenons pas toujours la jeunesse d’aujourd’hui, comme ce fut souvent le cas de nos propres aïeux, faisons-leur confiance. Quelques hectares de friches coûteront toujours moins cher que la construction de nouvelles prisons. Osons soutenir leur choix de vie, celui de composer avec la nature, leur Nature.

Les cheveux grisonnants de La Pruche