Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Textes > Communiqués et appels du mouvement anti aéroport > Les gendarmes se déploient pour empêcher le rassemblement sur la zad - nous (...)

Les gendarmes se déploient pour empêcher le rassemblement sur la zad - nous nous rejoindrons !

dimanche 15 avril 2018

Dernières infos : Appel à rejoindre Bellevue par tous les moyens, et si vous ne pouvez pas, appel à se rassembler dans les bourgs de Notre Dame et de Vigneux pour s’organiser sur la journée à venir ! Ils veulent nous empêcher de nous rassembler, mais on va se retrouver ! La Grée est toujours encerclée, les gent.te.s qui veulent les soutenir peuvent converger dans ses alentours pour mettre la pression sur les GM.

Ce matin, un imposant dispositif policier s’est redéployé sur diverses routes de la zad : d281, d81, routes des fosses noires. Les contrôles et blocages routiers se multiplient. Un mensonge de plus : hier la préfecture annonçait qu’elle n’interdirait pas la manifestation. Aujourd’hui, le gouvernement cherche en réalité à empêcher par tous les moyens que les soutiens venus de partout en France et en Europe puisse accéder à la zad ou s’y rassembler. L’Etat fait tout pour faire monter la tension et montrer son intention d’écraser la zad coûte que coûte. Il veux faire en sorte que le moins de monde possible puissent accéder aujourd’hui au site, constater l’ampleur des destructions réalisées cette semaine et marquer un soutien collectif pour la zad.

Nous allons aviser rapidement de la situation et donner les rendez-vous adéquats. Nous trouverons les moyens de nous rassembler aujourd’hui et de poursuivre une aventure collective demain. Ce ne sera pas facile, mais nous appelons tous les soutiens à faire en sorte d’arriver sur la zad, en direction du carrefour de la Saulce ou de la ferme de Bellevue et à se rassembler là où ils sont bloqués si on les en empêche. Il est décisif que nous nous retrouvions.