Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Textes > Brochures, journaux, tracts & co > zad dissidences, des voix off de la zad

zad dissidences, des voix off de la zad

samedi 21 avril 2018

Cette compilation est une sélection subjective parmi de nombreux textes parus depuis janvier 2018 dans le Zadnews (et quelques uns publiés sur indymedia nantes). Nous avons tenté ici de donner un aperçu d’une certaine diversité critique, tant par les points de vues exprimés, que par les formes choisies allant de l’humour sarcastique au texte de fond, de la rage assumée au témoignage.

A l’heure des expulsions et de l’entêtement de certain.e.s à dialoguer avec l’état, on a besoin de faire sortir ses textes pour crier la rage qui bouillonne en nous, et ça depuis un moment.

En nous la colère d’avoir vu se dérouler bouts par bouts une marche forcée vers cette situation, menée par les stratèges autoproclamés du mouvement. Le rouleau compresseur du réformisme et de la bureaucratisation. La négociation qui, au départ, était présentée comme une des stratégies face à l’état et qui, petit à petit, a pris toutes les énergies et les têtes dans un engrenage très difficile à arrêter. Et qui n’a pas permis de se retrouver et de se sentir assez forte.s pour y opposer un refus total de négocier avec l’état.

PDF - 3.6 Mo

Documents joints