Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Collectifs locaux contre l’aéroport > Comité de soutien de Grenoble - un 1er Mai pour parler de la (...)

Comité de soutien de Grenoble - un 1er Mai pour parler de la Zad

jeudi 26 avril 2018

Le comité grenoblois de soutiens a la ZAD de NNDL s’en donnera a cœur joie avec banderoles, slogans, flyers et pancartes dans le cortège du 1er mai. (nous cherchons une batucada et des échassier.e.s, avis aux amateur.ice.s !)

A l’arrivée nous tiendrons un stand toute la journée afin de rencontrer les gens et parler avec elles/eux de ce que représente la(les) zad pour nous, de ce qui s’y passe actuellement et du monde qu’un tel espace d’autonomie ouvre avec force, beauté et complexités.

Nous proposerons des tartines a faire soit même et de délicieuses boulettes dattes/coco histoire de régaler les panses a prix libre et de se faire un peu de sous pour continuer a soutenir la lutte.

Si ça vous chante venez nous aider a préparer tout ça dimanche 29 mai de 16h a 19h, a Antigone, 22 rue des violettes, 38100 Grenoble.

Joignez nous spontanément dans le cortège ou a l’arrivée, seul.e ou avec votre troupe de théâtre, vos poèmes, vos chansons, vos espoirs et votre détermination a faire vivre nos libertés et reprendre notre vie en main !

Les ZAD préservent les territoires des dangers auxquels ils sont exposés part une gestion despotique de la production marchande. Elles affirment des espaces de luttes et d’expérimentations pour sortir de la crise sociale et écologique actuelle. Elles n’ont pas besoin d’autorisation pour exister, car elles existent tout simplement, tout comme les gens qui les composent et y réinventent entre autres des espaces de vie et d’échanges non marchand. La reconnaissance de cet état de fait et de ce laboratoire populaire est vivement recommandée au gouvernement qui le cas échéant s’exposerait a la honte de ne pas remplir ses fonctions !

Nous demandons a l’Etat qu’il cesse la guerre de basse intensité qu’il mène a la ZAD de NDDL part le retrait immédiat des force de l’ordre.

Nous demandons a ce que soit maintenus tout les lieux de vie et terres agricoles actuelles et que les habitant.e.s en décident eux même la gestion.

A bientôt pour parler de tout ça !

Comité de soutiens grenoblois a la ZAD de NDDL.