Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Textes > Témoignages > Expulsions : témoignages de solidarité > Messages de soutien par milliers, part 5 !

Messages de soutien par milliers, part 5 !

mercredi 2 mai 2018

ICI sont compilés les messages de soutien qui nous parviennent par camions entiers à l’adresse dédiée : soutienzad (@) riseup.net

Ces messages nous donnent de la force, on essaie de mettre cette page régulièrement à jour.

Vous pouvez retrouver les messages de soutien par milliers part 1, part 2 , part 3 et part 4

Ici sont recensées les communiqués de soutien, ici les actions décentralisées et ici la liste des rassemblements


Everywhere... All the time...


Bravo pour les textes publiés sur zad nadir, analysant ce qui se passe actuellement sur la zad :

cela clarifie la situation face aux articles lamentables publiés ds ouest France avec J.Durand et F.verchère, articles qui m’ont choquée et m’ont rendue très cafardeuse,

Une lutte contre un aéroport, comprend forcément une lutte contre « son monde mortifère »,

L’intervention rapide et super violente de l’Etat français sur la zad, me semble obéir à une volonté politique d’apporter une compensation à la décision d’annuler le projet d’aéroport, face à ses partisans de droite comme de gauche, qui haïssent les zadistes. Elle montre un mépris de la négociation démocratique.

Et puis, cet Etat policier (pléonasme) a eu le temps d’observer , depuis Le Larzac, Plogoff …Mai 68… César 1, d’adapter, d’augmenter ses moyens d’interventions

L’utilisation à haute dose des « Gazs lacrymo » et autres, correspond à l’emploi d’armes chimiques contre la population, montrant l’hypocrisie de ce même Etat qui dénonce l’emploi d’armes chimiques dans d’autres pays, avec l’emploi de pelleteuses et de gros engins destructeurs, ils rendent problématique la défense pacifique ( carnage, empoisonnement par les gazs)

C’est le même processus, en un peu moins létal, d’une volonté « d’éradiquer » ce qui présente un danger de « contamination » pour le bon peuple bien docile, peuple de zombis qui ne résiste plus et ne réfléchit plus…

Dans les conflits actuels du Moyen Orient, l’élimination progressive de populations entières, ce qu’a été Hiroshima et avant, les camps nazi. On retrouve l’emploi d’armes chimiques dans tous les cas, c’est un monde mortifère qui n’arrête pas d’envahir la planète depuis l’avènement du capitalisme et de ses transnationales, basé sur l’industrie chimique (Monsanto, Bayer &Co)

J’admire votre résistance, votre créativité, votre capacité à la patiente réflexion collective,


Nous ne sommes pas chez les puissants et les riches sur cette Terre, nous sommes CHEZ NOUS !

Le peuple a le droit de vivre COMME IL LE SOUHAITE ! En dehors de la société de consommation, En dehors des lois qui abrutissent et rendent esclaves, En dehors du travail qui exploite la multitude au service de quelques uns !

Face à la société qui divise pour mieux régner, battez vous pour un projet collectif ! C’est ça l’avenir, c’est ça notre société à nous, face à l’impasse certaine de leur monde qui fonce droit dans le mur !

Et ne l’oubliez pas, beaucoup de gens vous soutiennent ! Ne vous laissez pas emporter par ceux qui trahissent, ceux qui rejoignent l’ennemi, car ils se servaient juste de votre lutte pour leur cause personnel !

Votre lutte c’est un immense espoir pour nous, pour le peuple tout entier !!!!!!

LA ZAD VIVRA !!


le cœur . . Renvoyé lors du Repotager . . . Plantez . . Cultivez . . et re- semez les choux . . Il en restera toujours mieux que quelque chose . . Vous êtes Beaux ! . .


Imaginons, face aux lacrymogènes

des hyènes de la république,

des manifestants larguant des

gaz hilarants.

Les ci-devant se gondolant comme des harengs,

balançant leurs harnachements et adhérant,

rigolant, à la révolte des manants.

J’ai fait un rêve immanent

et la réalité métamorphosée

en étrons à les gendarmes transformés.

un ami. Comité de Blois. Loir-et-Cher.


La cabane flottante fait escale au Port Musée de Douarnenez avant la transat pour un info-tour... ;) On est toujours avec vous !


Bravo les courageux qui font comme s’il n’y avait pas de violence policière autour d’eux !comme si tout allait parfaitement.

Et L’Acipa qu’est ce quelle fout,plus de signe de vie ?Ils étaient bien contents que vous les aidiez et maintenant ils laissent faire ?

J’ai honte car j’en fais partie,ces paysans dès qu’il s’agit de leur terre il n’y a plus personne, leurs idéaux à la poubelle !

Ils vous laissent dans la merde dès qu’il y a du grabuge,j’ai honte !

Il est bien l’article de La Croix !Il faudrait que Libération s’y mette également pour rester digne !

Ce qui se passe est un scandale !Cette violence inadmissible doit s’arreter !Ce gouvernement de technocrates est en dessous de tout,

pas un ministre pour mouffeter,Jupiter ne leur en donne pas le droit,sinon Pan-pan !

Mr Hulot est fini il a perdu toute crédibilité !

Cest vous qui avez raison ! Avec Affection et amitié !


Solidarités du Portugal



Chanson de soutien : Camille & Camille, 3’26

http://sons-audioblogs.arte.tv/audioblogs/sons/3046196/3087611_Camille_Camille.mp3


Berlin

"Une photo solidaire à la ZAD de (Ende Gelände) Berlin. On pense à et espère avec vous."

  • mercredi 2 mai

    Solidarités Internationales

    Portugal, Berlin, Martinique : On continue à recevoir des messages de soutien de partout, bravo à vous et force dans vos luttes !! Un grand merci à tou.te.s !