Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 09 juillet au 16 juillet 2018

Infos du 09 juillet au 16 juillet 2018

lundi 9 juillet 2018

Les travaux sur la D81 et la D281 sont terminés, et les routes ont été officiellement réouvertes. Limitées à 70km/h, il n’y a cependant ni ralentisseurs, ni passage piéton.ne.s.

La présence militaire est rare et limitée, mais restons vigilant.e.s. La flicaille continue à patrouiller quotidiennement. L’enjeu maintenant est surtout de pouvoir reprendre possession de notre quotidien et de nos projets, que ce soit par le biais des nombreux chantiers hebdomadaires, ou des évènements exceptionnels qui sont organisés - comme ZADenVIes !


PROCHAINS GRANDS RDV PRÉVUS :

- du 7 au 15 juillet : ZADenVIES : semaine de rencontres à Notre-Dame-des-Landes 8 juin

- du 27 août au 2 septembre 2018 : semaine intergalactique sur la zad


VENIR SUR PLACE

Il est possible de venir n’importe quand, y compris en dehors des grands rassemblements. Assurez vous cependant d’être le plus autonome possible (couchage, nourriture notamment). Prenez le temps de demander où sont les lieux d’accueil et cherchez un Zadnews (notre journal hebdomadaire) pour découvrir les différents chantiers, discussions, etc.

Pour rejoindre la zad : Toutes les infos pour rejoindre la zad sont compilées ICI. -

Une fois sur place :

Carte plus précise mise à jour en mai pour crapahuter sur les chemins et dans les champs.

Pour accéder à la zone, voir ici. Prenez aussi le temps de lire les informations mises en ligne par l’équipe légale.


Nous prévenir, nous informer :

Appelez le numéro d’urgence pour nous signaler des informations, si possible par sms : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD pour vérification.


S’INFORMER :

S’inscrire à notre liste mail : Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.

Ecoutez Radio klaxon en ligne : Si klaxon est saturé des camarades ont mis en place des relais stream, notamment sur https://streaming.parleur.net/ et sur indymedia grenoble

  • dimanche 15 juillet

    19h57min

    demande de dons : une demande spécifique du bureau d’autodefense administrative qui recherche urgemment un mobil’home (ou plusieurs) ou des préfabriqués pour avoir un local de travail. (envoyer u mail à l’adresse de la zad. ou voir avec la Rolandière

    les autres demandes de dons seront mises à jour en fin de semaine prochaine .

  • 18h30min

    un message des anciens adhérents de l’ACIPA un peu dégoutés de sa dissolution et des prises de pouvoirs de certains, qui se regroupent dans Poursuivre Ensemble, ou un truc dans le genre.

    On ne va quand même pas se quitter comme ça ?


    et puis dans la meme veine : SABORDAGE DE L’ACIPA ? A qui profite le crime ?

    un texte d’anciens membres de l’ACIPA, qui font parti de comités de soutien.

  • 18h05min

    Le camp de ZADenvies se démonte apres cette semaine de rencontres et de discussion. et l’action "repotager" aujourd hui. Le bar reste ouvert encore ce soir si vous voulez venir y faire un tour et l’été continue ici avec des chantiers et des AG.

    la prochaine grande rencontre ce sera pour la semaine intergalactique du du 27 août au 2 septembre 2018.

    des videos des denriers jours

    jeudi

    https://peertube.social/videos/watch/5f42806a-f571-436d-a2c5-feacfa68813d

    vendredi

    https://peertube.social/videos/watch/d6d6baa3-3a18-4a8b-9593-d3d0237c109a

  • vendredi 13 juillet

    Violences policières

    Communiqué suite à l’action du jeudi 12 juillet sur la rd 81, pour rétablir la vérité après l’Etat ait diffusé une version mensongère des faits par voie de presse. A LIRE ICI

    La palme de l’article le plus malhonnête revient à Ouest Torche qui ose écrire dans un article qu’ils "ignore les raisons" de l’action qui visait à dénoncer les meurtres des policiers et de la gendarmerie dans les quartiers populaires et dans des villages, en faisant référence à la mort d’Aboubacar Fofana, tué par la police le 3 juillet lors d’un contrôle routier dans le quartier du Breil à Nantes, et de Madhi Boualouan, mort quelques minutes après avoir été interpellé au Taser à Vic-sur-Aisne le 5 juillet.

  • ZAD

    Bannière de soutien à la zad qui nous arrive maintenant (mais qui était posée en avril) sur le squat XM24 à Bologne

  • ZADenVies

    Ca mange, ça chante, ça palabre, ça crée, ça rit, ça lit, ça construit, ça vit.. Voici un aperçu en images et en vidéos de ce qui se passe en ce moment sur la zad pendant ZADenvies. Plus d’infos sur zadenvies.org A demain, pour un 14 juillet loin des drapeaux.

    Les deux vidéos :

    Préparatifs samedi 7 juillet from ZadenVies on Vimeo.

    https://peertube.social/videos/watch/a1885e6d-4a49-4eda-bb88-20c87353da3f

    Puis les photos :

  • 14h42min

    Concert

    On vous invite à venir fêter le 14 juillet sans drapeau avec nous pour clotûrer la semaine de Zadenvie. Rendez-vous au champ des Vieux Fourneaux à partir de 19h (et avant si vous voulez participer aux différents ateliers) Plus d’infos ici

  • 14h41min

    Transport matériel médic

    Vous partez au soleil en Juillet ? L’équipe médic cherche des gens qui pourront amener des colis des matos médic à Avignon. Si tu peux pas passer ici, on peut s’arranger pour trouver des gens pour vous amener le matériel si vous n’êtes pas trop loin. Contactez equipemediczad (arrobas) riseup.net

  • 14h25min

    Hier les gendarmes sont venus faire de la provoc au carrefour de la Saulce alors que se menée une action avec banderolles pour dénoncer les deux meutres commis cette dernière semaine par des personnes dépositataires de l’ordre publique. Une odeur de gaz bien trop connue par ici s’est rappelée à notre souvenir accompagnée du doux bruit de l’hélicoptère et 3 personnes se sont fait embarquées. Il semble qu’une soit sortie et au moins une soit toujours en Garde à Vue.

  • lundi 9 juillet

    Violences policières

    Communiqué de la CNT 44 - Crime policier à Nantes : Vérité et justice pour Aboubakar Fofana !

    Le 3 juillet, lors d’un contrôle d’identité dans le quartier populaire nantais du Breil, Aboubakar a été abattu par un CRS d’une balle tirée à bout portant. La CNT 44 exprime tout son soutien à sa famille et à ses proches.

    http://ulnantes.cnt-f.org/spip.php?article171

  • ZADenVies

    Ca a commencé ! Des images, des vidéos et des histoires.

    - Une vidéo des préparatifs : https://vimeo.com/279086498

    - juillet 2018 : ZAD en VIES ! https://www.flickr.com/photos/valkphotos/albums/72157668875708677

    - Des dessins