Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 23 juillet au 29 juillet 2018

Infos du 23 juillet au 29 juillet 2018

lundi 23 juillet 2018

Les travaux sur la D81 et la D281 sont terminés, et les routes ont été officiellement réouvertes. Limitées à 70km/h, il n’y a cependant ni ralentisseurs, ni passage piéton.ne.s.

La présence militaire est rare et limitée, mais restons vigilant.e.s. La flicaille continue à patrouiller quotidiennement. L’enjeu maintenant est surtout de pouvoir reprendre possession de notre quotidien et de nos projets, que ce soit par le biais des nombreux chantiers hebdomadaires, ou des évènements exceptionnels qui sont organisés - comme ZADenVIes !


PROCHAINS GRANDS RDV PRÉVUS :

- du 27 août au 2 septembre 2018 : semaine intergalactique sur la zad


VENIR SUR PLACE

Il est possible de venir n’importe quand, y compris en dehors des grands rassemblements. Assurez vous cependant d’être le plus autonome possible (couchage, nourriture notamment). Prenez le temps de demander où sont les lieux d’accueil et cherchez un Zadnews (notre journal hebdomadaire) pour découvrir les différents chantiers, discussions, etc.

Pour rejoindre la zad : Toutes les infos pour rejoindre la zad sont compilées ICI. -

Une fois sur place :

Carte plus précise mise à jour en mai pour crapahuter sur les chemins et dans les champs.

Pour accéder à la zone, voir ici. Prenez aussi le temps de lire les informations mises en ligne par l’équipe légale.


Nous prévenir, nous informer :

Appelez le numéro d’urgence pour nous signaler des informations, si possible par sms : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD pour vérification.


S’INFORMER :

S’inscrire à notre liste mail : Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.

Ecoutez Radio klaxon en ligne : Si klaxon est saturé des camarades ont mis en place des relais stream, notamment sur https://streaming.parleur.net/ et sur indymedia grenoble

  • dimanche 29 juillet

  • Lecture Vidéos & Images

    - Derrière l’affaire Benalla, la banalisation de la violence policière : https://reporterre.net/Derriere-l-affaire-Benalla-la-banalisation-de-la-violence-policiere

    - A celle qui nous a envoyé les flics et les pelleteuses :

    - ZAD, quelques vies et projets : https://www.youtube.com/watch?v=vK4Un8aTem4

    - Et pendant ce temps là... Porte de la Chapelle - Paris - Vendredi 27 juillet 2018 : https://www.flickr.com/photos/119524765@N06/sets/72157699103684664

  • mercredi 25 juillet

    11h44min

    Un témoignage sur les expulsions sous forme de fable à lire dans la rubrique témoignage du site.

  • 11h22min

    Les forestiers de Loire-Atlantique souhaitent que Notre-Dame-des-Landes serve de vitrine à la filière bois.

    Lu dans Presse océan. Qu’un regroupement de propriétaires de forêts rejoignent le Comité de pilotage n’a rien pour nous séduire. En matière de savoir-faire et d’expertises le groupe Abracadabois n’a pas de conseils à recevoir : nous gérons nous-même les forêts de la zad qui avaient été laissées à l’abandon (forcément puisque le plan c’était de tout couper et de les bétonner...).

    "Le syndicat Fransylva Loire-Atlantique, qui représente l’écrasante majorité des propriétaires de surfaces boisées du département (22 000 hectares), a obtenu le droit de siéger au sein du comité de pilotage en charge d’œuvrer sur le devenir des terres de la zone de Notre-Dame-des-Landes, là où était envisagé le projet d’aéroport.

    « Près de 15 % des parcelles de ce territoire sont des forêts, détaille Renaud des Portes de la Fosse, président du syndicat. Bien que la plupart de ces forêts soient publiques, il nous semble important de proposer notre savoir-faire et notre expertise technique sur ce dossier, aux côtés de l’office national des forêts. » Le syndicat réfute toute velléité d’ingérence ou d’appropriation de parcelles, mais caresse l’espoir de voir la zone érigée « en vitrine de la filière bois, et en laboratoire de pratiques vertueuses ». "

  • 11h16min

    Une vraie tête de con ! Mettez un visage sur l’un des pilotes d’hélicoptère qui nous a pourri la vie ces derniers mois

  • 11h13min

    “La non-violence de l’Etat devrait redevenir un débat”, article dans Télérama bien écrit autour du travail collectif qui a aboutit à la sortie récente du livre "éloge des mauvaises herbe : ce que nous devons à la zad"

  • lundi 23 juillet

    AntiRep

    APPEL A TEMOIN

    Le 14 août se tiendra le procès en appel de JB (vous pouvez d’ores-et-déjà noter cette date, un appel à rassemblement suivra) à Rennes. Aidez-nous à préparer sa défense. PLUS D’INFOS

  • 12h45min

    ALERTE EXPULSION MIGRANT.ES - Depuis ce matin 8H15, les CRS ont entouré la place Daviais à Nantes. les migrant.es doivent passé dna sun bureau improvisé pour s’identifier. pendant ce temps les tentes sont démontées. il y a besoin de monde sur place pour soutenir et si possible déplacer les affaires, besoin de véhicules.