Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Luttes contre le monde qui veut cet aéroport > Contre Vinci et son monde, défendons la zad du Moulin

Contre Vinci et son monde, défendons la zad du Moulin

vendredi 31 août 2018

Nous ne voulons pas de ce monde selon Vinci

Aux arbres citoyens !

Le lobbying et les pressions des mastodontes multinational a une fois de plus eu raison de l’avis des experts et du peuple. Le CODERST (Conseil de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques) a donné ce mardi 28 août 2018 son approbation aux arrêtés préfectoraux pour la construction du Grand Contournement Ouest de Strasbourg (GCO).

Alors qu’il y avait déjà 7 avis de commissions d’experts et d’enquêtes publiques qui ont discrédité le projet, la façon dont il est géré et son utilité, les arrêtés préfectoraux n’auraient, ni dut être rédigé, ni être validés. Une fois de plus, une minorité élitiste décide arbitrairement au détriment du bien de la communauté qu’elle est sensée aider.

Contre le passage en force et l’oppression, la lutte tient bon ! La mascarade du CODERST est la preuve que les démarches administratives ont atteint une première limite. La lutte continue donc sur le terrain.

Nous avons 24 km de terre fertiles, de vergers et de forêts protégées à défendre. ARCOS a peut-être l’avantage de l’argent et du lobbying, nous avons l’avantage du coeur, du nombre et de la résilience.

Nous appelons chaque citoyen.ne vivant proche du parcours, à guetter les allés et venus d’ARCOS, à alerter au moindre geste et à s’interposer. Nous appelons tous les alsacien.ne.s, écologistes engagé.e.s et tous ceux/celles qui veulent un autre monde que celui de Vinci, à nous rejoindre.

Ne les laissons pas prendre pied sur les terres qui nous nourrissent et nous font vivre !

Ils nous ont déjà pris notre liberté et notre égalité en nous imposant un projet au bénéfice d’une minorité et ils continueront au-delà de nos terres et de notre santé.

http://zaddumoulin.fr/nous-ne-voulons-pas-du-monde-selon-vinci-aux-arbres-citoyens

URGENCE CLIMATIQUE

Samedi 8 septembre, contre le déni de démocratie et le passage en force de l’Etat, grand rassemblement contre le GCO et son monde dans les rues de Strasbourg. Rendez-vous à 14h, Place de la République. Nous avons besoin de vous pour faire annuler ce projet. Ne laissons pas Vinci détruire l’environnement pour son profit.