Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 3 au 9 septembre 2018

Infos du 3 au 9 septembre 2018

mardi 4 septembre 2018

C’est la rentrée scolaire, à quand la rentrée sociale ??? Malgré les reconstructions qui continuent, la présence militaire est rare et limitée, mais restons vigilant.e.s. La flicaille continue à patrouiller quotidiennement. L’enjeu maintenant est surtout de pouvoir reprendre possession de notre quotidien et de nos projets, que ce soit par le biais des nombreux chantiers hebdomadaires, ou des évènements exceptionnels qui sont organisés.


PROCHAIN GRAND RDV PRÉVU :

Les 29 et 30 septembre 2018 : Terres communes : mobilisation sur la zad


VENIR SUR PLACE

Il est possible de venir n’importe quand, y compris en dehors des grands rassemblements. Assurez vous cependant d’être le plus autonome possible (couchage, nourriture notamment). Prenez le temps de demander où sont les lieux d’accueil et cherchez un Zadnews (notre journal hebdomadaire) pour découvrir les différents chantiers, discussions, etc.

Pour rejoindre la zad : Toutes les infos pour rejoindre la zad sont compilées ICI. -

Une fois sur place :

Carte plus précise mise à jour en mai pour crapahuter sur les chemins et dans les champs.

Pour accéder à la zone, voir ici. Prenez aussi le temps de lire les informations mises en ligne par l’équipe légale.


NOUS PREVENIR, NOUS INFORMER :

Appelez le numéro d’urgence pour nous signaler des informations, si possible par sms : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD pour vérification.


S’INFORMER :

S’inscrire à notre liste mail : Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.

Ecoutez Radio klaxon en ligne : sur la page de une du site,cherchez le drapeau pirate dans la colonne de droite, appuyer sur le bouton PLAY.Le programme est disponible ici.

  • vendredi 14 septembre

    camarades de lutte

    Voix des Quartiers : Hadama Traore et La Révolution est en marche : entretien vidéo sur Médiapart. Avec notamment un passage sur la ZAD, l’horizontalité, les valeurs et quelques mesures concrètes.

  • ZAD

    Terres communes : le programme continue à s’affiner. Il y a notamment 2 appels spécifiques de groupes de la zad :

    - Appel du groupe abracadabois
    - Appel de la bibliothèque du Taslu

  • AntiRep

    un témoignage à lire :

    Sur le moment ni moi ni lui ne réfléchissons. Ce sont des attitudes instinctives qui nous guident : moi après deux coups de matraque, je m’applique à éviter les autres qu’il continue d’essayer de me donner. Les coups ne font alors que m’effleurer. J’entrevois le regard fou du CRS qui me frappe au travers de sa visière de casque. Je dirais qu’il a une quarantaine d’années à peine, je pourrais être sa mère. Il lève le bras très haut pour faire retomber sa matraque avec force, sans précision, mais avec force. Sans doute évite-t-il mon visage...

    lire la suite : "Dans la nasse"

  • 13h45min

    EXPULSION FORET DE HAMBACH

    Depuis hier, la foret de Hambach est en train d’être expulsée, 4000 flics sont mobilisé pour couper les derniers arbres.

    Voir l’article en une du site

    Qu’elle soit pacifique ou militante, c’est la résistance qui compte !

    source : https://foretdehambach.org/blog/2018/08/12/preparez-vous-a-empecher-les-expulsions/?noredirect=fr_FR

    Appel à renforts en français et an anglais à faire tourner largement !

    Il va y avoir un campement de partage de savoir entre le 22 septembre et le 3 octobre. Environ cette date il y aura la reoccupation de la forêt

    Il y aura une action de masse appellé Ende Gelände, entre le 25 – 29 octobre. (plus d’info sur : https://www.ende-gelaende.org)

    D’autres actions de masse sont prevues, qui n’ont pas une date fixe, mais qui seron annoncé, au jour X, quand ils commencent à couper des arbres.

    Aktion Unterholz, va soutenir la resistance avec de la désobéissance civile : https://aktion-unterholz.org/

    Arrêtez les expulsions ! Defendez les arbrez ! Laissez le lignite dans le trou !

    Article en ligne de REPORTERRE :

    Le matin du jeudi 13 septembre, les autorités allemandes ont lancé l’assaut contre la Zad de Hambach, dans l’ouest du pays. Depuis six ans, des écologistes y luttent pour préserver ce qu’il reste d’une forêt millénaire, déjà mangée à 90 % par une mine de lignite géante dont l’appétit semble insatiable.

    Lire la suite

  • lundi 10 septembre

    Zad du Moulin

    URGENCE EXPULSIONS Samedi avait lieu dans de nombreuses villes des marches pour le climat, à Strasbourg plus de 5000 personnes s’étaient réunis pour dénoncer le projet du GCO. Le gouvernement continue de démontrer sa capacité à prendre en compte l’avis de la rue... ce matin, 515 gendarmes mobiles (selon les précisions préfectorales) sont allés évacués la ZAD du Moulin, ils ont commencés à détruire des cabanes et tronconner des arbres. Cette opération a pour but de permettre le lancement du chantier de contournement autoroutier au profit d’une filiale de Vinci. Solidarité aux personnes en résistance sur place et partout ailleurs.

    Pour suivre le flash-info de la zad du moulin c’est par là.

  • samedi 8 septembre

    Lecture

    Nicolas Hulot remplacé par Francois de Rugy (on a quelques jours de retard sur l’annonce), le bien connu vert écolo de la région qui nous a bien fait rire (jaune) les derniers années. On partage un édito qui analyse sa "vision écologique" et porte une analyse sur le "Le capitalisme vert [qui] construira des moyens de destructions massives qui accélèreront la crise écologique en changeant artificiellement le climat ! "

    -* L’édito de Patrick Farbiaz : l’écologie grise de François de Rugy

  • 19h28min

    Du nouveau son émergé de la zad dans cette vidéo

  • Zad du Moulin

    [Soutien GCO] : Message transmis par la ZAD du Moulin :

    Lundi 10 septembre... Tous les signaux indiquent une opération massive contre les arbres sur l’ensemble du tracé du GCO pour lundi 10 septembre au matin.

    Nous avons besoin d’un maximum de monde sur l’ensemble du tracé, pour exprimer notre désaccord avec des coupes alors que des référés juridique sont en cours sur le projet. La ZAD Du Moulin vous accueillera dès 5h du matin avec du café, pour organiser la vigilance sur le réseau.

    Venez nombreux !

  • mardi 4 septembre

    01h18min

    Retour mis à jour sur la semaine intergalactique. Des comptes rendus par nos camarades d’expansive.info, site d’infos anti-autoritaires de Rennes et des alentours. A lire absolument !